background img

Nouvel article

6016 Views

Cahors : Mobilisation pour retrouver les auteurs de l’attaque du commissariat


Des moyens importants sont engagés.

Ce samedi 28 novembre, Michel Prosic, préfet du Lot, Frédéric Almendros, procureur de la République, et Patrick Meynier, directeur départemental de la sécurité publique, ont tenu une conférence de presse sur l’attaque au cocktail Molotov dont a été victime le commissariat de Cahors ce vendredi. « Nous condamnons cet acte de la manière la plus forte possible. C’est un symbole de la République qui a été touché. Il est indispensable d’apporter notre soutien aux forces de police de Cahors. Nous souhaitons nous mobiliser de manière particulière pour résoudre cette affaire » a précisé le représentant de l’Etat.

La direction départementale de la sécurité publique et le SRPJ de Toulouse vont travailler ensemble sur le dossier. La composition des produits utilisés est en cours d’analyse. « La réponse sera à la hauteur de la gravité des faits » a annoncé le procureur.

> Le directeur de cabinet du préfet s’est rendu au commissariat juste après les faits, et le préfet s’y déplacera ce lundi pour soutenir les fonctionnaires de police de Cahors et notamment les personnels présents lors de l’attaque.

> Romain Vezine d’Alliance Police Nationale Occitanie, et Jean-Paul Peixoto d’Alliance Police Nationale 46 ont été reçus ce samedi par le préfet qui les a assurés de son soutien aux forces de l’ordre du département et en particulier au commissariat de Cahors.

> Rappel des faits : Vendredi 27 novembre, à 21 h 55, dans l’enceinte du commissariat de police de Cahors, les sapeurs-pompiers sont intervenus sur un feu de véhicule. D’origine criminelle, ce feu, vraisemblablement déclenché par le jet de plusieurs cocktails Molotov, a impacté trois véhicules stationnés sur le parking du commissariat. Le véhicule personnel d’un fonctionnaire de police a été entièrement détruit par les flammes, un second, appartenant également à un policier en service a été endommagé. Le troisième véhicule touché est un véhicule de service sérigraphié. Il n’y a eu aucun blessé.

> La réaction d’Aurélien Pradié, député du Lot : «Hier, le commissariat de Cahors a été la cible d’une attaque violente et lâche. C’est insupportable et intolérable. Nos policiers comme nos gendarmes assurent quotidiennement un engagement sans faille dans notre département. Leurs missions sont plus intenses que jamais. Nous leur devons un indéfectible soutien. Ils ont le mien.»

> Huguette Tiegna, députée du Lot, soutient les forces de l’ordre : «Je condamne fermement ces actes malveillants, qui ont conduit à l’incendie de la voiture d’un policier de Cahors. Ces actes sont indignes de notre République. La justice doit être rendue à la hauteur des faits commis. Il ne faut rien laisser passer, nos policiers et gendarmes veillent sur la sécurité de tous les Lotois. Ils sont exemplaires au quotidien et doivent pouvoir travailler en toute quiétude. Je leurs apporte tout mon soutien.»

article

Récemment Publié

»

Coup de projecteur sur le championnat du Lot d’échecs jeunes 2024 

Les rois et reines de la compétition à retrouver dans ...

»

ITOPP : Stéphane Chèze succède à Gauthier Demol et affiche les ambitions de la société

Dynamique de croissance et nouvelles opportunités d’emploi pour ...

»

Limogne : De Mozart à Queen le 10 janvier avec l’Orchestre de Chambre de Toulouse

Concert à la Halle.  La saison culturelle de la Communauté de ...

»

Lacapelle-Marival : Le Café Patois reprend en janvier

Séance de reprise le 10 janvier 2025.  A l’initiative de ...

»

Cahors : 1ère édition du Noël des enfants du quartier de Terre Rouge

Succès sur toute la ligne.  C’est avec un programme étonnant ...

»

Cahors : Les élèves de CM2 de Pierre Ségala ont passé le Permis Internet 

Dispositif proposé par l’agence Axa Sudret Bertrand en ...

»

Cahors : Modification des jours et horaires de collectes des déchets pendant les fêtes de fin d’année

Tous les détails dans l’article.  En raison des fêtes de fin ...

»

Elections municipales partielles complémentaires à Escamps 

Elles auront lieu le dimanche 9 février 2025 de 8 h à 18 h. Suite ...

»

Les animations de Noël à Saint-Céré : La magie continue !

Joli menu.  À Saint-Céré, la magie de Noël est plus vivante ...

Menu Medialot