Cahors : Minute de silence en hommage aux victimes de l’attentat du 14 juillet
Elle a eu lieu place Charles de Gaulle le lundi 18 juillet.
A midi, les agents des divers services de l’Etat, de la ville de Cahors, du Grand Cahors et du Département mais aussi des Lotois et des Lotoises se sont rassemblés sur la place Charles de Gaulle pour observer une minute de silence en hommage aux victimes de l’attentat du 14 juillet à Nice. Solidairement, ils ont adressé leur soutien aux victimes, à leurs familles et leurs proches et participé au recueillement de la communauté nationale. Depuis vendredi, les drapeaux sont en berne sur l’ensemble des bâtiments publics.
> Catherine Ferrier, préfète du Lot : « C’était un moment d’union nationale. Il faut que cela dure plus longtemps. Il y avait beaucoup de monde de divers horizons. C’est réconfortant que les Français puissent se rassembler d’abord dans le recueillement et dans la conviction que l’on doit défendre ensemble nos valeurs ».
> Serge Rigal, président du Département : « J’avais prévu un rassemblement à 14 h que nous avons annulé pour être place Charles de Gaulle. C’était important d’être là aujourd’hui. Je regrette la récupération politique de certains. C’est lamentable. Surtout que c’est eux qui ont baissé les effectifs de la police il y a quelques années. Il nous faut rester unis et soudés ».
Photo : Nelly Blaya/Département du Lot