background img

Nouvel article

2457 Views

Cahors-Mercuès : « Bidibulle en Eldorado » pour le plus grand plaisir des petits et des grands


Les jardins d’enfants ont travaillé de concert.

Les jardins d’enfants de Saint-Etienne Cahors (Bidibulle) et de Mercuès (Eldorado) ont présenté leur travail en commun « Bidibulle en Eldorado » le 31 mai sur le site de la Verrerie. Depuis septembre 2015, le projet « Bidibulle en Eldorado » a débuté au sein des jardins d’enfants de Cahors (Bidibulle) et de Mercuès (Eldorado). Il a consisté en la création d’un spectacle et d’un CD commun entre les petits des deux jardins. Ces deux structures représentent une offre de 38 places pour les 2-3 ans.

300x38

Au-delà de l’aspect éducatif, ce projet a été l’occasion de rapprocher deux structures atypiques mais indispensables à l’offre globale d’accueil du jeune enfant sur les territoires de Cahors et de Mercuès. Bidibulle est engagé dans une démarche de professionnalisation de son personnel en faveur d’enfants en situation de handicap. Partenaire de ce projet, la CAF du Lot a permis de mettre en relation les professionnels de ces équipements et a été le fédérateur de cette action éducative, culturelle et sociale. Léa Garcia, conteuse au sein de la compagnie l’Ilot Z’ est intervenue à de nombreuses reprises auprès des enfants et ce jusqu’au 1er avril dernier.

article

Les premières interventions ont abouti à la première partie de l’enregistrement du CD en décembre 2015. Il s’agissait d’un premier spectacle de chansons, comptines et histoires que les petits connaissaient et pour lesquelles ils ont pu participer. Cet enregistrement a eu lieu sur les 2 sites, en présence des enfants, des parents, de Léa Garcia, d’un musicien, Nicolas Lageyre, d’un réalisateur visuel, Jacques Tournebize et de toute l’équipe des structures. Des chansons d’un nouveau spectacle ont également été enregistrées le 1er avril. La décision de continuer à developper des actions communes entre ces deux structures complémentaires a été actée. Le CD reprenant l’ensemble du spectacle a été distribué à tous les parents présents.

> Un grand merci a été adressé à tous les parents, aux personnels des deux jardins d’enfants et à leurs directrices pour leur implication dans ce projet ainsi qu’à Léa Garcia et son équipe. Vincent Peleman, adjoint au maire de Mercuès, chargé de la petite enfance, Elise Palus, Romuald Mareux, respectivement directrice et technicien de la CAF du Lot ont également assisté à ce spectacle.

Récemment Publié

»

Stéphane Pons élu président de la Chambre d’agriculture du Lot

Le bureau s’est présenté ce lundi.  « Continuer à ...

»

Cahors : Le salon TAF, c’est ce jeudi 6 mars au parc des expositions du Grand Cahors 

7ème édition de 9 h à 17 h.  Le salon TAF de Cahors se tiendra ...

»

Cahors : Un 2ème McDonald’s en approche chemin de Belle Croix

La rumeur se confirme.  «  Cession d’un délaissé de domaine ...

»

Cauvaldor annonce la réouverture du complexe sportif de Bretenoux

Les travaux de réhabilitation du sol omnisport sont ...

»

Cahors : Le Swing Machine Big Band en concert ce vendredi 7 mars à l’auditorium

Il sera accompagné de l’Atelier Jazz ado du Conservatoire. Coup ...

»

Lot : 4 jeunes rejoignent l’armée de Terre 

Ils ont signé leurs contrats dans les locaux du CIRFA.  Ce lundi ...

»

Martel : Deux programmes de rénovation de logements communaux lancés 

Les travaux devraient débuter au début de l’été 2025.  La ...

»

Le Montat : Le loto de l’APE, c’est le 16 mars 

Les parties débuteront à 14 h (ouverture des portes 13 h ...

»

Floressas : Le restaurant Holodeck du Château Chambert lance un menu pour les – de 35 ans 

Une expérience gastronomique d’exception, unique dans le Lot pour ...

Menu Medialot