background img

Nouvel article

1810 Views

Cahors : Marc Bozzato du restaurant Le Marché élu au CA des Maîtres Restaurateurs 


Ce label s’appuie sur un cahier des charges qui mêle professionnalisme et qualifications du Chef et du responsable de salle, traçabilité, et saisonnalité des produits.

L’assemblée générale de l’Association Française des Maîtres Restaurateurs s’est déroulée à Biarritz les 17 et 18 octobre derniers. Alain Fontaine a été réélu au poste de président. L’occasion de rappeler le cap fixé par l’association : la mise en avant des jeunes Maîtres Restaurateurs et le positionnement stratégique des délégués régionaux, et des ambassadeurs. Marc Bozzato du restaurant Le Marché, place Chapou, à Cahors, a intégré le conseil d’administration et le bureau. Une étape pour le Chef et son épouse, Amandine. « Nous allons faire la demande de renouvellement de notre titre pour être Maîtres Restaurateurs tous les deux en mars prochain. L’Association Française des Maîtres Restaurateurs est une belle association. Nous sommes fiers d’en faire partie. Nous partageons ces belles valeurs » confient-ils. Félicitations !

> Créé en 2007 à l’initiative du Ministère des PME, du Commerce et de l’Artisanat, le titre de Maître Restaurateur est le seul titre délivré par l’État pour la restauration Française. Ce label, inscrit dans la loi Consommation, s’appuie sur un cahier des charges qui mêle professionnalisme et qualifications du Chef, traçabilité, et saisonnalité des produits. Le titre compte aujourd’hui près de 3300 restaurateurs répartis sur la métropole et les départements d’Outre-mer, il récompense les établissements d’excellence, de l’auberge à la table gastronomique. Tous garantissent une cuisine authentique.  Un audit a lieu dans l’établissement dès la demande effectuée. Il est basé sur les 3 aspects de la restauration : la cuisine, la salle, le service. Après validation le titre est accordé par le Préfet pour une durée de 4 ans renouvelables.

Récemment Publié

»

Entretien des routes départementales : Travaux à venir à Cahors (RD 820), à Cazals et Marminiac (RD 45), et à Rignac (RD 20)

Des déviations seront mises en place.  Plusieurs chantiers sur ...

»

Cahors : Deux cambrioleurs arrêtés après avoir été surpris par le propriétaire du pavillon

Mineurs, ils ont été placés en foyer avant de fuguer.  Ce ...

»

Passage de grades en Kick Boxing au Cahors Fight Team

23 enfants et adolescents ont obtenu leur gant blanc, jaune et ...

»

Cauvaldor : L’option santé du lycée de Saint-Céré étendue à 7 établissements de l’Académie   

Le recteur était présent le 2 juin dernier et a pu échanger avec ...

»

Cahors-Pradines : Sushis en folie vient de se lancer

Sushis, makis et salades Poke Bowls sont à emporter à Labéraudie ...

»

Agression d’une travailleuse sociale à Brive : La réaction de Serge Rigal

Le président du Département du Lot apporte son soutien à la ...

»

Cahors Handball : Les seniors filles en quête d’un exploit

Elles se déplacent ce dimanche à Vergèze. Il s’agit du dernier ...

»

Journées nationales de l’archéologie : Visites commentées à Saint-Laurent-les-Tours

Elles se dérouleront le vendredi 16 et le samedi 17 juin 2023. A ...

»

Sibelle, la (grosse) gaffe de Carole Delga, la suite (et pas la fin) des sénatoriales et ces enfants qu’on sacrifie (et pas qu’à Annecy) 

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

Menu Medialot