background img

Nouvel article

2726 Views

Cahors : Marc Bozzato du restaurant Le Marché élu au CA des Maîtres Restaurateurs 


Ce label s’appuie sur un cahier des charges qui mêle professionnalisme et qualifications du Chef et du responsable de salle, traçabilité, et saisonnalité des produits.

L’assemblée générale de l’Association Française des Maîtres Restaurateurs s’est déroulée à Biarritz les 17 et 18 octobre derniers. Alain Fontaine a été réélu au poste de président. L’occasion de rappeler le cap fixé par l’association : la mise en avant des jeunes Maîtres Restaurateurs et le positionnement stratégique des délégués régionaux, et des ambassadeurs. Marc Bozzato du restaurant Le Marché, place Chapou, à Cahors, a intégré le conseil d’administration et le bureau. Une étape pour le Chef et son épouse, Amandine. « Nous allons faire la demande de renouvellement de notre titre pour être Maîtres Restaurateurs tous les deux en mars prochain. L’Association Française des Maîtres Restaurateurs est une belle association. Nous sommes fiers d’en faire partie. Nous partageons ces belles valeurs » confient-ils. Félicitations !

> Créé en 2007 à l’initiative du Ministère des PME, du Commerce et de l’Artisanat, le titre de Maître Restaurateur est le seul titre délivré par l’État pour la restauration Française. Ce label, inscrit dans la loi Consommation, s’appuie sur un cahier des charges qui mêle professionnalisme et qualifications du Chef, traçabilité, et saisonnalité des produits. Le titre compte aujourd’hui près de 3300 restaurateurs répartis sur la métropole et les départements d’Outre-mer, il récompense les établissements d’excellence, de l’auberge à la table gastronomique. Tous garantissent une cuisine authentique.  Un audit a lieu dans l’établissement dès la demande effectuée. Il est basé sur les 3 aspects de la restauration : la cuisine, la salle, le service. Après validation le titre est accordé par le Préfet pour une durée de 4 ans renouvelables.

Récemment Publié

»

Nouveauté au Château de Mercuès : Le Festin du Château, un brunch gastronomique dans un cadre d’exception 

Proposition gourmande à retrouver à partir du 1er juin 2025.  Dès ...

»

La 4ème édition de festival Saint-Céré dans l’Art Rue, ce sera du 11 au 13 juillet 2025 !

Il y en aura pour tous les goûts ! « 3 jours de fête, de ...

»

Les rameurs de l’Aviron Cadurcien ont triomphé à Libourne !

Belles performances.  Le week-end dernier a été marqué par une ...

»

Cahors Sud : L’Arène inaugure sa guinguette 

Soirée prévue le 24 mai 2025.  Le complexe sportif L’Arène, ...

»

Cambes : Le Mouton Givré retrouve son élan !

Les projets ne manquent pas.  L’entreprise lotoise Le Mouton ...

»

Mai 2025, le joli mois de l’Europe pour le PETR Figeac Quercy Vallée de la Dordogne

Soutien à des projets au plus près des habitants.  Le PETR ...

»

Rocamadour/Montvalent : Le bilan des infractions constatées lors de la Rave Party illégale 

Plus de 200 000 euros de matériel ont été notamment saisis ainsi ...

»

Cahors Rugby reçoit Hasparren ce samedi en 16ème de finale retour

Le public est attendu en nombre ce 17 mai, à 18 h 30, pour pousser ...

»

Cahors : Vide ta chambre de l’APE des écoles Chapou-Teysseyre ce dimanche 

Il prendra ses quartiers de 9 h à 17 h  dans le cour de ...

Menu Medialot