background img

Nouvel article

1448 Views

Cahors Lot XIII : Une victoire avec la manière contre Pujols


Score fleuve ! 

Cahors se devait de racheter son faux-pas du dimanche précédent chez Trentels et montrer de quoi l’équipe était capable quand elle déroulait son jeu habituel. Contrat rempli ce dimanche  avec la manière et un résultat plus que significatif, certes devant une équipe de Pujols affaiblie et en reconstruction après le départ de très nombreux titulaires à l’intersaison.

Pujols a eu le mérite de ne jamais baisser les bras face à une équipe qui l’a débordée en permanence, du début à la fin, et sans tomber dans les travers de l’anti jeu ni de la violence.

L’équipe de Cahors a su respecter son adversaire malgré sa forte domination et n’est jamais tombée dans la facilité, produisant du beau jeu, restant appliquée et sérieuse jusqu’au bout, appliquant les consignes et soignant son jeu, et démontrant ainsi à la fois la qualité de son collectif et de ses individualités.

> Le film du match :

Dès la 4ème minute, Yassine Al Ghannoufi, pilier de Villefranche dont Cahors est réserve, auteur d’une très belle partie, laissait parler sa puissance et sa rapidité en marquant le 1er essai transformé par Antoine Baldy .6 à 0.

A la 7ème, le capitaine Thomas Delage bien servi par Yassine, résiste au plaquage et s’échappe pour corser le score. 12 à 0 après transformation.

4 minutes plus tard, l’arrière de Cahors, Killian Delage dans ses 20m donne un coup de pied à suivre pour lui-même, le récupère et déborde toute l’équipe adverse pour marquer après une course de 80m. 18 à 0 après transformation.  

A la 14ème, Raphaël Ousty perce, croise avec son ailier qui remet à Antoine Baldy pour l’essai. Transformé par lui-même : 24 à 0.

A la 18ème, Pujols arrive à récupérer le ballon et sur une belle attaque marque son 1er essai transformé. 24 à 6.

A la 25ème et à la 28ème,  Killian.Delage marque deux essais coup sur coup. 34 à 6

Le festival offensif se poursuit ainsi jusqu’à la mi-temps avec des essais de Clément Marronier, Raphaël Ousty, et Joey Clou. La mi-temps est sifflée sur le score de 50 à 6.

La seconde mi-temps sera semblable à la 1ère, les Cadurciens continuant à imposer leur jeu et leur maîtrise du ballon malgré une belle résistance de Pujols qui ne baisse jamais les bras. 

Cahors va marquer 3 essais en dix minutes par Antoine Baldy,  Killian Delage, Geoffray Garcia. Pujols ayant marqué son 2ème essai en force sous les poteaux à la 52ème, le score est alors de 68 à 12.

Malgré sa domination , Cahors ne cesse d’envoyer du jeu et va soigner son goal-average avec plusieurs essais marqués par Mathieu Salvador,  Geoffray Garcia, Luc Gardillou, Raphaël Ousty et Matteo Cammisar. Score final : 96 à 12.

Bon week-end pour Cahors Lot XIII , en effet en lever de rideau les U19 de Cahors ont battu leurs homologues d’Oraisons (Aude) sur le score de 66 à 6.

Récemment Publié

»

Labastide-Marnhac : Vins, délices et concert de Bastingage au Domaine de la Garde ce 17 juillet 2025

Soirée vigneronne ce jeudi.  Les soirées vigneronnes reviennent ...

»

Saint-Martin-Labouval : Conférence ce mardi sur l’eau souterraine sous les Causses du Quercy 

Elle aura lieu, à 21 h, salle voûtée du presbytère.  Le Parc ...

»

Le Cahors Blues Festival 2025 s’est terminé en beauté ! 

L’édition 2026 aura lieu ! Une voix cassée mais chargée ...

»

Vaylats : Retour sur le concours de dressage aux Ecuries de Rouby

Le succès a été au rendez-vous. Le 6 juillet dernier a eu lieu la ...

»

Cahors : Le championnat de France de Trial Urbain, c’est le 27 juillet 2025 !

Grand spectacle à l’horizon.  Cahors va accueillir le 27 ...

»

Cahors : Le courage des policiers à l’honneur 

Retour sur la cérémonie d’hommage 2025 à la police ...

»

Edouard Carle : « Dans la Vallée du Lot, il est temps de penser les changements plutôt que de changer les pansements » 

Entretien avec un porteur de projets lotois, qui, « malgré les ...

»

« Le Lot en Bodéga », c’est à Caillac ce lundi 14 juillet 2025

1ère halte festive !  « Le Lot en Bodéga » débute sa tournée ...

»

Rugby à XIII : L’association Montat XIII a tenu son assemblée générale 

Les voyants sont au vert. L’association sportive Montat XIII, ...

Menu Medialot