background img

Nouvel article

325 Views

Cahors Lot XIII : Tout donner pour une première victoire


Déplacement ce dimanche à Villeneuve de Rivière.

Dès ce dimanche en allant défier Villeneuve de Rivière sur ses terres, l’équipe de Cahors Lot XIII devra montrer qu’elle a les moyens de ses ambitions et sérieusement se préparer à un beau combat. Les équipes seniors et juniors se sont bien préparées tout l’été, sous la houlette de Nicolas Chaudruc et Georges Bro (seniors) et Thomas Gailhard (juniors), afin de réussir l’amalgame entre jeunes et anciens et bien intégrer la vague importante de seniors première année, tous issus de l’école de rugby locale. Comme d’habitude, le club n’a pas recherché de renforts extérieurs et malgré le départ ou l’arrêt de quelques joueurs clés, il pourra présenter chaque week-end une belle composition d’équipe grâce à un effectif confortable, jeune et talentueux. 

« Nous allons démarrer la saison par 3 déplacements sur 4 matchs allers. Les années se suivent et se répètent, espérons qu’il en soit de même en terme de résultats. Ce déplacement à Villeneuve ne sera pas une partie de plaisir Il faudra se méfier de cette équipe qui a toujours posé de gros soucis à Cahors dans le passé. Ce club renaissant est composé de nombreux joueurs expérimentés, anciens d’Aspet (Nationale) et de Saint-Gaudens (Elite 1. Villeneuve, réserve d’Aspet, peut aussi être renforcé par des joueurs de Nationale. Pour corser le tout, le préfet de Haute Garonne ayant interdit les vestiaires ce dimanche, pas de vestiaires ni de douches pour nos joueurs qui devront aussi supporter 5h de masque pour les trajets aller-retour dans le cadre des mesures sanitaires Covid. On peur rêver mieux comme préparation ! Pour ce match nous avons un groupe de 22 ans de moyenne d’âge qui a très envie de jouer après cette longue coupure. J’ai confiance en eux et je leur souhaite une première victoire à l’extérieur, 1ère marche vers notre objectif ambitieux » a expliqué le président Alain Paraskiova  Cahors est donc averti, mais dans la droite ligne et sur la lancée de l’année dernière, prêt à relever tous les défis. Le déplacement des juniors à Lescure est reporté.

article

Photo @DR

Récemment Publié

»

Cauvaldor : Succès pour la journée « Jeux et Handicap »

Elle était organisée par la ludothèque Robert ...

»

Gourdon : Initiation à l’éco vannerie au FabLab

3 ateliers sont au programme. Compte tenu du succès rencontré par ...

»

Les pompiers du Lot : Accouchement inopiné à Gramat

Intervention délicate. Les opérateurs du Centre de Traitement de ...

»

Cahors Rugby n’ira pas à Lévézou

La rencontre est reportée. La nouvelle est tombée ce vendredi ...

»

Tennis Club de Cahors : Les jeunes à l’honneur

Les 15/18 ans et les 7/8 ans étaient sur les courts. Pour la ...

»

Cahors : La boucherie Dany et Laurent Flaujac toujours au top

Boeuf primé à déguster, équipe renforcée et un apprenti en lice ...

»

Grand Figeac : Application du couvre feu sur le département de l’Aveyron, des conséquences sur les services communautaires

Le point sur les adaptations. Désormais classé en zone d’alerte ...

»

La laïcité expliquée à Sibelle

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Lot – Coronavirus : Le point sur la situation ce 23 octobre

Les chiffres ne sont pas bons… Dans son bulletin récapitulatif ...