background img

Nouvel article

1092 Views

Cahors Lot XIII se déplace au Mas d’Agenais pour recevoir en quart de finale


Dernier match de championnat pour les Bleu et Blanc. 

Cahors a entamé sa saison contre le Mas d’Agenais à domicile par une victoire 50 à 6 et clôturera la boucle par un déplacement chez les Massais. La montée étant assurée, l’enjeu sera de conserver la 1ère place de la saison régulière afin de recevoir à Desprats, en quart de finale l’équipe de Canton de Villefranche d’Albi, 2ème de la poule 2.

Cahors, 1er du classement à 28 points, avec 10 victoires et une défaite, comptera comme toujours sur ses qualités d’attaque ( 496 points marqués) et sa défense de fer (178 points encaissés). Malgré l’absence de plusieurs titulaires, Christophe Canal, compte tenu de la qualité et du nombre du groupe cadurcien juniors et seniors, pourra aligner une équipe capable de ramener les 3 points.

Il faudra tout de même se méfier de cette équipe, une des favorites de la poule en début de saison, qui après un démarrage difficile, ne cesse d’aligner les performances et se rapproche, au fur et à mesure du rattrapage de ses matchs en retard, de la tête du classement. Avec 25 points pour 10 matchs, 348 points marqués et 198 points encaissés, c’est l’équipe dont les performances sont les plus proches de celles de Cahors. Le Mas d’Agenais, club doté comme Cahors d’une bonne école de rugby, dispose d’une équipe jeune et dynamique qui vient de gagner ses 3 derniers matchs sous la direction de Richie Shaw, entraîneur joueur de 32 ans, pilier anglais passé par La Réole et Tonneins.

Les juniors recevront samedi à Villefranche-de-Rouergue, l’équipe de Paris-Charenton, pour terminer leur championnat. Qualifiés pour les quarts et disposant d’une avance de 9 points, ce sera une excellente occasion de faire tourner l’effectif de l’entente Cahors-Villefranche.

Notons que U 15, U 19 et seniors sont avant la fin de leur championnat, déjà qualifiés pour leurs phases finales respectives, les U15 en demi-finale de coupe. Belles preuves de qualité de la formation cadurcienne. Souhaitons aux équipes de faire carton plein pour ce dernier week-end avant les phases finales.

Photo DR

Récemment Publié

»

GSF : Cahors Rugby remporte le Challenge Jacques Carmouze

L’édition 2025 a eu lieu le 24 mai dernier.  Un tournoi ...

»

Lalbenque-Limogne : Quand un escape game permet de sensibiliser les jeunes à l’identité numérique !

Belle initiative.  Le vendredi 23 mai 2025, l’Espace Ados (ALSH ...

»

Cahors : Rencontre citoyenne sur les enjeux de l’eau du bassin du Lot le 3 juin 

Elle se déroulera à l’espace Clément Marot (gratuit mais ...

»

Les Échappées du Théâtre de l’Usine, c’est du 10 au 15 juin

Riche programme.  Nouveau temps fort de la saison du Théâtre de ...

»

Cahors : Un père et son fils, qui avaient roué de coups un agent du Grand Cahors, arrêtés 

Les faits se sont déroulés rue Nationale.  Ce 28 mai 2025, les ...

»

Cahors : HK et Aluminé Guerrero, pour « Danser encore », ce samedi aux Docks 

Ensemble, HK et ses amis invitent le public lotois à les rejoindre ...

»

Mercuès : MB Motors a ouvert ses portes 

L’atelier mécanique moto est situé ZAC des Grands ...

»

Grand Cahors : Appel à candidatures pour le Défi locavore et bas carbone ® de Stéphane Linou

On peut les déposer jusqu’au 24 juin 2025.  Dans le cadre de son ...

»

Nouvel arrêté d’interdiction concernant les tecknivals, les raves, les free-party… du 28 mai au 2 juin 2025

La circulation des véhicules transportant du matériel susceptible ...

Menu Medialot