background img

Nouvel article

585 Views

Cahors Lot XIII repart du bon pied contre Clairac 


Belle partie ce dimanche. 

Après son élimination en Coupe et l’absence de nombreux  titulaires, Cahors Lot XIII avait besoin de démontrer sa capacité à rebondir ce dimanche. C’est fait et c’est bien fait. Christophe Canal a pu vérifier qu’il pouvait compter sur un groupe nombreux et de qualité, que « le banc » était au niveau et que le mental n’était pas écorné. Quatrième victoire en 4 matchs, la 1ère place s’en trouve renforcée après un match engagé, sérieux et qui a ravi le nombreux public avec pas moins de 12 essais à la clé de la part des deux équipes qui pratiquent un jeu comparable basé sur la vitesse et le dynamisme.

La rencontre a démarré très vite pour Cahors avec un essai en bout de ligne de Quentin Gaspar dès la 3ème minute, puis un deuxième à la 10ème , sur un coup de pied à suivre d’Antoine Baldy, par Geoffray Garcia  auteur d’une belle feinte de passe avant de franchir la ligne. Enzo Louis ayant transformé, Cahors menait 10 à 0. Clairac allait alors profiter d’une supériorité numérique suite à un carton jaune contre Cahors pour marquer deux essais. Cahors, revenu à 13, reprenait l’offensive. A la 30ème, Benjamin Bro cadrait et donnait à Zoher Laoud qui filait à dame puis moins de 5 mn plus tard Abdel Zirar, auteur d’une très belle partie, concluait une belle action. 20 à 10 à la pause.

Les Caurciens confirmaient leur emprise lors du deuxièmes le acte :  à la 48ème, Thomas Delage, le capitaine, scorait suite à un nouveau coup de pied à suivre d’Antoine Baldy, puis deux minutes plus tard, ce sera Geoffray Garcia qui ,tout en puissance, traversait la défense et marquait. 30 à 10 avec la transformation d’Abdel Zirar. Hugo Cubaynes Antoine Baldy, et Abdel Zirar alourdissaient la note. Peu avant le coup de sifflet final, Clairac inscrivait son 3ème essai pour clore la partie sur le score de 44 à 16 à l’avantage de Cahors. Belle victoire méritée contre une valeureuse équipe de Clairac.

Photo @DR

Récemment Publié

»

Montcuq : Délia, un air d’Italie, soutenu par l’ADIE

Adrien Laplanche, gérant de l’épicerie, a été aidé par ...

»

Figeac : Retour de l’offre déjeuner à la Dînée du Viguier

Les gourmands sont prévenus.  L’Hôtel Mercure Figeac Viguier ...

»

Verglas : Prudence encore ce matin sur les routes du Lot

Les agents du Département en charge des routes sont à pied ...

»

Paysans Bio du Quercy au MIN : Pour Carole Delga, « le développement des circuits de proximité est un maillon essentiel pour assurer notre souveraineté alimentaire » 

La présidente de la Région a participé à l’inauguration du ...

»

Coups « doubles » pour Pradines Badminton 

Dimanche de compétition pour les badistes.  Les jours se suivent ...

»

Veau à la broche des Artisans du Goût Lotois : Remise d’un chèque de 1000 euros à l’amicale des pompiers de Saint-Céré 

Joli geste ! Lundi 10 janvier 2022 au centre de secours des ...

»

Rocamadour : 1 500 000 vues pour « SOLIDE comme le ROC » 

Enorme coup de projecteur !  On le sait, internet et les réseaux ...

»

Réforme des outils de gestion des risques climatiques : Aurélien Pradié appelle les agriculteurs et les viticulteurs à être vigilants

Le député du Lot revient sur les dossiers de la profession.  Les ...

»

Grand Cahors : 1er spectacle familial de « Bols d’air » à Arcambal ce 22 janvier 

Le spectacle Cousin Pierre est à déguster à 18 h 30. « Porter ...