Nouvel article

741 Views

Cahors Lot XIII reçu 5 sur 5


Les Ciel et Blanc sont leaders.

Comme annoncé Cahors Lot XIII avait gros à perdre ou gros à gagner dans ce match qui comptait à la fois pour le championnat et le 1er tour de coupe de France et s’annonçait sinon difficile du moins très serré. Au final : Grosse Victoire de Cahors Lot XIII, avec la manière, 12 essais à 2 et 11 transformations de Loïc Orthola.

Concentrés mais pas tendus, sérieux et appliqués, les joueurs vont appliquer à la lettre les consignes données pour le match et développer à la fois leurs qualités offensives et défensives devant une équipe de Clairac que l’on attendait plus résistante et qui avait gagné ses deux derniers matchs à l’extérieur. C’est donc un florilège d’essais que l’équipe a offert à un public nombreux et enthousiaste. Dès la 2ème minute, 1er essai pour Cahors par Florian Daguerre qui montrait toute la détermination de son équipe. A la 5ème, essai de Luca Gaubert, 10 à 0. Clairac réagissait et commençait à développer de bonnes attaques qui lui permettait de recoller au score par un essai à la 14ème : 10 à 4. Cahors reprenait immédiatement la main et dès la 18ème, Cédric Posé imposait sa puissance à 10 m de la ligne, essai et transformation :16 à 4.  20ème, essai d’Axel Goncalves après une course de 40m, 22 à 4.  23ème, essai de Vincent Ricard bien servi par Abdel Zirar, 28 à 4. 30ème, 2ème essai de Luca Gaubert bien intégré dans la ligne de trois quarts, 34 à 4. 40ème, essai de Geoffrey Garcia, 40 à 4. La mi-temps était sifflée sur ce score.

article

Loin de se déconcentrer, dès la reprise Cahors reprenait son cavalier seul et, à la 44ème, Luca Gaubert marquait son 3ème essai, 46 à 4, puis à la 46ème, nouvel essai d’Axel Goncalves, qui faisait lever le public en réceptionnant le ballon sur le coup d’envoi et en effaçant un à un ses adversaires sur 70m, 52 à 4. Clairac allait profiter d’une infériorité numérique temporaire pour marquer un essai sur pénalité à quelques mètres de la ligne à la 55ème : 52 à 8. Le match était alors complètement à l’initiative de Cahors qui va aligner encore 3 essais d’abord par son valeureux capitaine Jérémy Ginestet, puis Alexandre Pelissier et Geoffrey Garcia, ce qui va porter le score à 70 à 8.

Les joueurs ont été félicités, remerciés et encouragés pour la suite par Jean-Marc Vayssouze-Faure qui en tant que maire a répondu, comme d’habitude, avec plaisir à l’invitation des présidents de Cahors Lot XIII et a consacré son dimanche à son équipe treiziste 100% locale, 100% amateur et pour le moment 100% victorieuse. L’équipe de Cahors, solidement accrochée à sa place de leader et avec 5 victoires sur 5 matchs, compte 15 points au classement avec un goal-average positif de 126 points. Prochain match, contre Lescure, chez eux.

Récemment Publié

»

Raphaël Daubet élu président de Cauvaldor

Le conseil communautaire a eu lieu ce samedi. Marathon ...

»

Arcambal : Colère à Pasturat

La route communale menant à Saint-Géry est bloquée par un ...

»

Pompiers du Lot : Les formateurs de premiers secours en stage à Luzech

Il a rassemblé 17 soldats du feu. Le service formation des ...

»

Désenclavement ferroviaire du nord-est de l’Occitanie et du Lot : Un combat au quotidien

Jean-Noël Boisseleau est en première ligne. Jean-Noël ...

»

Figeac : Pascal Renaud veut « s’inscrire dans la durée pour bâtir l’avenir »

Le conseiller municipal d’opposition revient sur ses ...

»

L’association Ren’Art lance une série de vidéos afin de valoriser le Lot en musique

Belle initiative. L’association Ren’Art basée à Lalbenque et ...

»

Rocamadour : Installation du conseil municipal autour de Pascal Jallet

Elle s’est déroulée le 5 juillet dernier. A Rocamadour, la ...

»

Espaces naturels sensibles : Voici le programme des prochaines animations gratuites

Libellules, papillons et plantes sauvages sont notamment au ...

»

Sibelle hisse le drapeau vert

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...