background img

Nouvel article

600 Views

Cahors Lot XIII reçoit Pomas XIII ce dimanche 


Gros morceau à l’horizon. 

Ce dimanche, Cahors Lot XIII reçoit Pomas XIII, pour la 6ème journée de Division Nationale Poule Ouest. Ce sera son 2ème match à domicile après trois déplacements difficiles chez des pointures de la poule. Les deux dernières rencontres, victoire à Villefranche d’Albi et défaite à Réalmont, ont beaucoup apporté à notre équipe locale promue cette année.

Composée de joueurs jeunes (21 ans de moyenne d‘âge), issus de l’école de rugby ou formés au club de Cahors Lot XIII, la performance à Villefranche et la grosse résistance à Réalmont leur ont fait prendre conscience qu’ils n’étaient pas là par chance ou par hasard, mais qu’ils possédaient les qualités et le niveau de jeu nécessaire pour rivaliser avec des équipes de Nationale déjà bien installées à ce niveau.

C’est le cas du visiteur de ce dimanche. Pomas est une équipe expérimentée de Nationale, réserve de Limoux XIII, club d’Elite 1. Constituée principalement d’anciens de Limoux et d’autres clubs d’Elite de la région et recrutant chez les juniors Elite 1 Limouxins (3 cet été), l’équipe est habituée au haut de tableau et est allée jusqu’en demi-finale de Nationale l’an passé. 2ème ex aequo derrière Réalmont et à 2 points du leader, Pomas se déplace pour une victoire à l’extérieur lui permettant de conserver son statut de favori de la poule Ouest avec Réalmont.

Il faudra donc que les Cadurciens se montrent particulièrement vigilants et solidaires en défense, pour pouvoir développer leur jeu d’attaque habituel, qui a démontré maintes fois toute son efficacité. En un mot, reproduire le jeu mené pendant la 1ère heure contre Réalmont qui a permis à l’équipe dimanche dernier de faire jeu égal pendant tout ce temps avec une des plus grosses équipes du championnat.

Pour l’emporter, Cahors Lot XIII devra tenir cette fois toute la distance et garder assez de lucidité pour ne pas commettre les erreurs inhabituelles constatées en 2ème mi-temps sur le terrain de Réalmont dimanche dernier. Le groupe est particulièrement motivé pour faire honneur aux couleurs du club et de la ville contre un adversaire redoutable, le retour de blessés devrait permettre aux coachs d’éviter les problèmes de banc du week-end précédent. Rendez-vous au stade Lucien Desprats de Cahors dimanche à 15 h 30 (entrée à 3 euros).

> En lever de rideau du match de la première contre Pomas, à 14 h, demi-finale de la coupe Occitanie U15 : Cahors Lot XIII contre XIII Catalan

Récemment Publié

»

Salon de l’agriculture 2024 : Une journée placée sous le signe de la laine de brebis

Sa valorisation était à l’honneur.  La 7ème journée du salon ...

»

Rugby : Gourdon XV – COC, derby à Louis Delpech 

Les visiteurs auront à coeur de prendre leur revanche.  Ce ...

»

Sibelle, le dernier salon où l’on cause et où l’on pause, les Labarthe père et fils et l’eau du Lot 

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Lot : Le meilleur croissant au beurre et la meilleure baguette 2024 ont été dévoilés 

Coup de projecteur également pour la meilleure baguette tradition ...

»

Rugby : Luzech vise la passe de 3 contre le TEC 

L’USL veut enchaîner.  Quentin Rinié, co-entraîneur de ...

»

Une délégation de l’UDSP46 accueillie à l’assemblée nationale par Huguette Tiegna

Deux sujets importants ont été abordés avec la députée du ...

»

Lot : Les concours de la meilleure terrine de campagne et du meilleur pâté en croûte 2024 ont rendu leurs verdicts

Les recettes gourmandes ont enchanté les papilles du jury.  Ce ...

»

Rugby : GSF – Lacapelle-Marival, c’est ce dimanche 

Derby du Grand Figeac à 14 h et à 16 h.  Le Grand Figeac en ...

»

Collège de Latronquière : Chauffage local et verdissement de la cour au menu

L’inauguration de la chaufferie bois et de la végétalisation de ...

Menu Medialot