background img

Nouvel article

648 Views

Cahors Lot XIII reçoit Pomas XIII ce dimanche 


Gros morceau à l’horizon. 

Ce dimanche, Cahors Lot XIII reçoit Pomas XIII, pour la 6ème journée de Division Nationale Poule Ouest. Ce sera son 2ème match à domicile après trois déplacements difficiles chez des pointures de la poule. Les deux dernières rencontres, victoire à Villefranche d’Albi et défaite à Réalmont, ont beaucoup apporté à notre équipe locale promue cette année.

Composée de joueurs jeunes (21 ans de moyenne d‘âge), issus de l’école de rugby ou formés au club de Cahors Lot XIII, la performance à Villefranche et la grosse résistance à Réalmont leur ont fait prendre conscience qu’ils n’étaient pas là par chance ou par hasard, mais qu’ils possédaient les qualités et le niveau de jeu nécessaire pour rivaliser avec des équipes de Nationale déjà bien installées à ce niveau.

C’est le cas du visiteur de ce dimanche. Pomas est une équipe expérimentée de Nationale, réserve de Limoux XIII, club d’Elite 1. Constituée principalement d’anciens de Limoux et d’autres clubs d’Elite de la région et recrutant chez les juniors Elite 1 Limouxins (3 cet été), l’équipe est habituée au haut de tableau et est allée jusqu’en demi-finale de Nationale l’an passé. 2ème ex aequo derrière Réalmont et à 2 points du leader, Pomas se déplace pour une victoire à l’extérieur lui permettant de conserver son statut de favori de la poule Ouest avec Réalmont.

Il faudra donc que les Cadurciens se montrent particulièrement vigilants et solidaires en défense, pour pouvoir développer leur jeu d’attaque habituel, qui a démontré maintes fois toute son efficacité. En un mot, reproduire le jeu mené pendant la 1ère heure contre Réalmont qui a permis à l’équipe dimanche dernier de faire jeu égal pendant tout ce temps avec une des plus grosses équipes du championnat.

Pour l’emporter, Cahors Lot XIII devra tenir cette fois toute la distance et garder assez de lucidité pour ne pas commettre les erreurs inhabituelles constatées en 2ème mi-temps sur le terrain de Réalmont dimanche dernier. Le groupe est particulièrement motivé pour faire honneur aux couleurs du club et de la ville contre un adversaire redoutable, le retour de blessés devrait permettre aux coachs d’éviter les problèmes de banc du week-end précédent. Rendez-vous au stade Lucien Desprats de Cahors dimanche à 15 h 30 (entrée à 3 euros).

> En lever de rideau du match de la première contre Pomas, à 14 h, demi-finale de la coupe Occitanie U15 : Cahors Lot XIII contre XIII Catalan

Récemment Publié

»

Catus : Marché gourmand et fête à Salvezou 

Festivités les 25, 28 et 29 juillet 2024.  Le comité des fêtes ...

»

Aurélien Pradié veut rassembler « les Gaullistes de droite, du centre et de gauche » 

Le député du Lot compte bien faire entendre sa voix.  « ...

»

Cahors : Pack gagnant pour rugby vacances ! 

Retour sur l’inauguration de l’édition 2024.  Un pack ...

»

Vers : Le concert de Tell Mama et le repas brasero à « La Base », c’est ce 26 juillet !

Vendredi d’enfer à la guinguette par La Poêle Gourmande.  Soul ...

»

Les Jeunes sapeurs-pompiers du Lot en formation 

Elle s’est déroulée à Luzech et à Gramat.  Dans la ...

»

Masclat : Magali Ripoll en concert avec le Grand Orchestre Tony Bram’s ce 23 juillet 

« Mardi fou » à partir de 18 h !  Les estivales « mardis ...

»

Trespoux : La Bacchus Rasade au Domaine Mas Del Périé, c’est ce vendredi 

Dégustation, repas et musique sont au menu ce 26 juillet ...

»

L’exposition « 1944, Face à la guerre dans le Figeacois » à découvrir 

Elle est à retrouver à partir de ce 24 juillet à l’Espace ...

»

Calamane en fête ce week-end 

Joli menu ces 26, 27, et 28 juillet.  Le comité des fêtes de ...

Menu Medialot