Cahors Lot XIII reçoit Nantes Rugby XIII ce samedi
Coup d’envoi à 15 h à Desprats.
Cahors Lot XIII recevra ce samedi 12 février, à 15 h, le club de Nantes, au stade Lucien Desprats. A priori pas trop de souci à se faire pour les locaux quand on examine la situation des deux équipes.
Cahors est 1er de poule avec 5 victoires et 1 défaite, et Nantes est dernier avec 5 défaites ; un goal-average positif de 278 points pour Cahors et négatif de 200 points pour Nantes (les deux dernières rencontres des 2 équipes jouées à Nantes se sont soldées par deux victoires pour Cahors 88 à 20 et 74 à 16).
Sur le papier il n’y a pas photo pourrions-nous dire, pourtant l’équation n’est pas si simple et cette équipe Nantaise a montré qu’elle savait jouer et marquer et qu’elle était capable d’inquiéter des équipes très bien classées avec deux courtes défaites contre Clairac (60 à 64) et contre Pujols (40 à 46). Un match est un match et il faudra donc se méfier de cette équipe qui possède par ailleurs de très bons éléments dont Amadou Moussa, joueur extrêmement puissant (1,90m ,110 kg), gros plaqueur et attaquant redoutable.
Il faudra non seulement respecter un adversaire qui progresse de rencontre en rencontre mais encore être plus que vigilant et faire preuve de toute la rigueur, la discipline et la pugnacité habituelles pour pouvoir poser sereinement le jeu d’attaque et de mouvement qui donne de si bons résultats au team de Christophe Canal et Thomas Gailhard. Gageons que chaque joueur en est conscient et que les coachs sauront au besoin le leur rappeler.
« Nantes nous ayant proposé d’organiser un match amical entre jeunes U17, avant de poursuivre son périple occitan pour aller voir et soutenir le TO en Match de Super League, TO/ Huddersfield, au stade Ernest Wallon à Toulouse, rendez-vous donc au stade ce samedi 12 février pour encourager vos équipes locales, et ce dès 13 h pour le lever de rideau des U17 : Entente Cahors-Villefranche contre Nantes » précise Frédéric Baldy.
Photo FB