background img

Nouvel article

1324 Views

Cahors Lot XIII reçoit l’AS Clairac XIII à Desprats ce dimanche 15 octobre


Coup d’envoi à 15 h. 

C’est reparti pour Cahors Lot XIII. La saison 2023/2024 démarre avec la réception de Clairac ce dimanche 15 octobre, à 15 h, à Desprats.

Pour cette saison, la FFR XIII a décidé de rebattre les cartes des  niveaux « Nationale » et « Fédérale » dans le but de créer 4 niveaux de Nationale les plus équilibrés possibles , l’ancien niveau Fédérale devenant Nationale 3 et 4 .Pour Cahors, prétendant à la Nationale 1, il y aura donc cette année, une phase de brassage entre les équipes de Nationale confirmées de la saison passée et les finalistes des championnats de Fédérale 1 et 2 de 2022/2023 qui se déroulera d’octobre à décembre. A l’issue de ce brassage, les équipes classées de 1 à 8 opéreront en Nationale 1, les équipes classées de 9 à 16, en Nationale 2 dans un championnat qui s’étendra de janvier à juin 2024.

Cahors jouera dans la poule Aquitaine constituée de Pujols, Clairac, Trentels et disputera 8 matchs au total ( dont 2 extra-game) d’octobre à décembre. Pour atteindre son objectif, il faudra absolument terminer dans les 2 premiers et donc commencer par gagner contre Clairac dès ce dimanche. Les deux équipes ne se sont pas rencontrées depuis la saison 2021/2022, au cours de laquelle Cahors avait vaincu Clairac 2 fois, avant de l’éliminer en demi-finale de championnat de France de Fédérale 2 à Villeneuve sur Lot. Les deux équipes ayant été profondément remaniées depuis, le pronostic reste incertain. Clairac a bien débuté le championnat ce dimanche avec 1 victoire à domicile  contre Trentels par 40 à 24. C’est, comme Cahors, une équipe assez jeune, qui s’appuie sur des joueurs issus de son école de rugby et qui pratique un jeu d’adresse et de vitesse.

Cahors  qui cette saison n’a joué qu’un match amical à l’extérieur contre le même Trentels, gagné 24 à 12, s’appuiera sur ses qualités habituelles faite d’une attaque percutante et d’une défense solide. Les coachs, Christophe Canal et Thomas Gailhard, n’auront que l’embarras du choix pour composer la meilleure équipe du moment à partir de 30 joueurs de qualité qui se préparent depuis deux mois déjà.

> Entrée : 3 euros. Le club et son partenaire du match, 2 J Performance, offriront le montant des entrées au Comité du lot de la Ligue contre le cancer. Venez nombreux.

Photo et remerciements C’Gourmand Prod

Récemment Publié

»

Cahors-Lalbenque : Nouveaux baptêmes du cœur à l’Aéroclub du Quercy 

3ème édition.  Une nouvelle fois l’Aéroclub du Quercy a ...

»

Cahors : Un distributeur à compotes Andros et du fromage Cant’Avey’Lot au menu du lycée Clément Marot 

Les jeunes se sont régalés.  « Après 2 ans d’absence je ...

»

Fortunes diverses pour le Tennis Club de Trespoux face à Sousceyrac

Retour sur les rencontres du week-end. Ce samedi 18 mai les ...

»

Cressensac-Sarrazac : Le Rionet fête les jeux ce samedi 25 mai !

Rendez-vous sur la place du moulin d’Antoine à ...

»

Pern et Lhospitalet : Les enjeux de la commune nouvelle 

Une nouvelle réunion publique aura lieu le 24 juin.  Le 29 avril ...

»

Cahors : Troisième édition de l’afterwork by POPITA le 13 juin

La billetterie est ouverte sur popita.events (lien dans ...

»

Cahors : Soirée David Lynch ce mardi au cinéma Le Grand Palais

« Une histoire vraie » et « Sailor et Lula » sont à ...

»

Trespoux :  Le festival « Tu Soutires ou Tu Pointes ? » est de retour les 1er et 2 juin 2024

3ème édition plus festive que jamais.  Enfin un salon des vins bio ...

»

Dégagnac : Edith Lagarde et  Frédéric Gineste à la rencontre des maires du canton 

13 projets ont notamment été soutenus par le Département.  La ...

Menu Medialot