background img

Nouvel article

802 Views

Cahors Lot XIII reçoit Gratentour ce dimanche 


1er match de Nationale à domicile.

Ce dimanche 23 octobre 2022, Cahors Lot XIII reçoit Gratentour XIII, pour son 1er match à domicile de division « Nationale » (Cahors avait sportivement accepté de reporter le match du 9 au 23, devant les difficultés de Gratentour à valider ses licences, afin de leur éviter un forfait).

La première rencontre à domicile d’une saison est toujours un exercice délicat. En effet, porter ses nouvelles couleurs chez soi, devant son public, dans une compétition d’un niveau supérieur, génère un niveau de stress plus important qu’à l’accoutumée. Il faudra cependant le maîtriser, voire l’utiliser, pour dominer les débats contre une équipe qui officiait la saison passée en Elite 2.

En effet, si Gratentour n’a pu se maintenir en Elite, les joueurs ont néanmoins acquis un niveau d’expérience du plus haut niveau et sauront s’en servir. Il faudra donc que les Cadurciens se montrent particulièrement vigilants et solidaires en défense, pour pouvoir développer leur jeu d’attaque habituel, qui a démontré maintes fois toute son efficacité. En un mot, reproduire le jeu mené pendant la 1ère heure contre Pamiers et qui a permis à l’équipe dimanche dernier de faire jeu égal pendant tout ce temps avec une des plus grosses écuries du championnat. 

Gratentour de son côté a bien l’intention de conquérir une 1ère victoire à l’extérieur pour faire oublier ses déboires de l’an dernier et enclencher une dynamique positive pour lancer sa saison. Match disputé en perspective. Le staff et les joueurs ont tiré cette semaine les leçons du match de dimanche dernier, défaite à Pamiers, et mis en place les actions nécessaires afin de corriger les défauts apparus lors de ce match. Le groupe est particulièrement motivé pour montrer dès dimanche l’étendue de ses qualités et faire honneur aux couleurs de son club et de sa ville, tout en préparant deux prochains déplacements difficiles à l’extérieur à Villefranche d’Albi et Réalmont, deux nouveaux gros morceaux.

> Rendez-vous au stade Lucien Desprats de Cahors ce dimanche à 15 h 30. Entrée à 3 euros.

> En attendant l’équipe une, dès ce samedi les 3 équipes U 15, U 17 et U 19 recevront. Sur le terrain annexe, les U15 à 14 h et les U 17 à 15 h 15 (contre Ayguesvives) et les U19 contre Tonneins à 14 h sur le terrain d’honneur.

Récemment Publié

»

Saint-Pierre-Lafeuille : La Tablée du Troubadour, c’est le 11 janvier au Château de Roussillon ! 

Régal annoncé ! Le Troubadour des Saveurs a concocté un ...

»

Serge Barlan donne des cours d’enluminure à Luzech 

Ouvert aux personnes débutantes ou ayant déjà dessiné.  Serge ...

»

Eloignez-vous de vous de la bordure du quai, l’année 2025 va entrer en gare !

Les années sont comme les trains : quand l’une s’éloigne, la ...

»

Cahors : Le réveil du Soleil Ho !

Projet mené par Tom Joseph.  Le vendredi 20 décembre 2024, ...

»

Cahors : Un jeune homme sauvé des eaux par les policiers 

Intervention ce 28 décembre.  Ce 28 décembre 2024, aux alentours ...

»

Sousceyrac-en-Quercy : Une rencontre intergénérationnelle sous le signe de la musique 

Belle initiative.  Le 13 décembre 2024, le Relais Petite Enfance ...

»

Cahors : 2 225 euros récoltés pour le Téléthon 2024 grâce à la vente de l’oeuvre collective de Jérôme Theilborie, Jérôme Tuffal et Jem Legraff 

La solidarité a encore été au rendez-vous.  Nouveau succès ...

»

Saint-Jean-Lagineste : Un collectif vent debout contre l’emplacement d’une antenne 5G 

Il a été créé pour soutenir la commune. Un collectif de ...

»

Sibelle, Escamps qui perd sa ministre et Cahors qui perd des habitants

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

Menu Medialot