Nouvelle démonstration.
Cahors Lot XIII avec une équipe un peu remaniée par rapport au dimanche précédent, rencontrait de nouveau Pujols ce dimanche après-midi. Les Cadurciens ont, comme la semaine précédente, largement dominé leur adversaire pour l’emporter par 68 à 4 et offrir à leur public une prestation sérieuse et appliquée ponctuée par 12 essais. Pujols, en reconstruction, et arrivé diminué avec seulement 2 remplaçants, n’a pu contenir les assauts répétés de Cahors mais a eu le mérite de ne jamais baisser les bras malgré de nombreuses blessures qui ont conduit l’arbitre à arrêter le match dix minutes avant son terme.
> Le film du match :
D’entrée de jeu Cahors Lot XIII annonce la couleur. Dès la 3ème minute Joey Clou , au poste de demi du fait de l’absence de Luc Gardillou, s’intercale dans la ligne de trois quarts, trouve l’intervalle et marque. 6 à 0 après la transformation d’Antoine Baldy.
Joey Clou continue à donner le tempo à l’ouverture et écarte, à la 6ème, pour trouver Mathieu Salvador en bout de ligne qui marque en coin. Non transformé : 10 à 0
11ème : Pujols réagit bien et marque sur un coup de pied bien dosé pour l’ailier qui aplatit en coin. Non transformé : 10 à 4.
18ème: Killian Delage réceptionne le ballon sur un renvoi de Pujols sous ses poteaux, transmet à Raphaël Ousty qui perce le rideau mais se fait bloquer près de la ligne. Il parvient néanmoins à libérer un bon ballon pour Antoine Baldy qui marque et transforme l’essai : 16 à 4
20ème: Deux minutes plus tard , Antoine Baldy va scorer de nouveau. Après avoir feinté un coup de pied à suivre, il perce le rideau défensif de Pujols et file marquer son 2ème essai sous les poteaux . 22 à 4 suite à transformation par ses soins.
Pujols arrive à contenir les Cadurciens pendant dix minutes mais ceux-ci vont encore marquer par deux fois avant la mi-temps par Sevan Gérard puis par Killian Delage. Score à la mi-temps : 34 à 4.
Dès la reprise, Killian Delage en position d’arrière , bien servi par Joey Clou sur une sortie de mêlée face aux poteaux de Pujols, s’intercale et file sous les poteaux.
46ème : sur un coup franc, Antoine Ridao transperce toute la défense et aplatit sous les poteaux.
57ème : Clément Marronnier joue vite un tenu près de la ligne et marque un nouvel essai .
59ème : Après une belle attaque des trois quarts, l’ailier Mathieu Salvador est bloqué sur la ligne. Le tenu est vite joué et la balle parvient à Joey Clou qui va marquer.
64ème et 68ème : le capitaine Thomas Delage signe un doublé.
Score final, 68 à 4 , l’arbitre arrêtant le match à la 70ème minute , Pujols étant réduit à 8 compte-tenu du grand nombre de blessés.
Cahors lot XIII a réalisé l’essentiel avec cette nouvelle large victoire qui lui permet de devenir 1er de poule , au goal-average, devant le club de Clairac qu’il ira affronter chez lui dimanche prochain et rapproche un peu plus le club de la qualification pour la Nationale 1.





