Cahors Lot XIII prend la 1ère place après sa victoire contre Pujols
Nouvelle démonstration.
Cahors Lot XIII avec une équipe un peu remaniée par rapport au dimanche précédent, rencontrait de nouveau Pujols ce dimanche après-midi. Les Cadurciens ont, comme la semaine précédente, largement dominé leur adversaire pour l’emporter par 68 à 4 et offrir à leur public une prestation sérieuse et appliquée ponctuée par 12 essais. Pujols, en reconstruction, et arrivé diminué avec seulement 2 remplaçants, n’a pu contenir les assauts répétés de Cahors mais a eu le mérite de ne jamais baisser les bras malgré de nombreuses blessures qui ont conduit l’arbitre à arrêter le match dix minutes avant son terme.
> Le film du match :
D’entrée de jeu Cahors Lot XIII annonce la couleur. Dès la 3ème minute Joey Clou , au poste de demi du fait de l’absence de Luc Gardillou, s’intercale dans la ligne de trois quarts, trouve l’intervalle et marque. 6 à 0 après la transformation d’Antoine Baldy.
Joey Clou continue à donner le tempo à l’ouverture et écarte, à la 6ème, pour trouver Mathieu Salvador en bout de ligne qui marque en coin. Non transformé : 10 à 0
11ème : Pujols réagit bien et marque sur un coup de pied bien dosé pour l’ailier qui aplatit en coin. Non transformé : 10 à 4.
18ème: Killian Delage réceptionne le ballon sur un renvoi de Pujols sous ses poteaux, transmet à Raphaël Ousty qui perce le rideau mais se fait bloquer près de la ligne. Il parvient néanmoins à libérer un bon ballon pour Antoine Baldy qui marque et transforme l’essai : 16 à 4
20ème: Deux minutes plus tard , Antoine Baldy va scorer de nouveau. Après avoir feinté un coup de pied à suivre, il perce le rideau défensif de Pujols et file marquer son 2ème essai sous les poteaux . 22 à 4 suite à transformation par ses soins.
Pujols arrive à contenir les Cadurciens pendant dix minutes mais ceux-ci vont encore marquer par deux fois avant la mi-temps par Sevan Gérard puis par Killian Delage. Score à la mi-temps : 34 à 4.
Dès la reprise, Killian Delage en position d’arrière , bien servi par Joey Clou sur une sortie de mêlée face aux poteaux de Pujols, s’intercale et file sous les poteaux.
46ème : sur un coup franc, Antoine Ridao transperce toute la défense et aplatit sous les poteaux.
57ème : Clément Marronnier joue vite un tenu près de la ligne et marque un nouvel essai .
59ème : Après une belle attaque des trois quarts, l’ailier Mathieu Salvador est bloqué sur la ligne. Le tenu est vite joué et la balle parvient à Joey Clou qui va marquer.
64ème et 68ème : le capitaine Thomas Delage signe un doublé.
Score final, 68 à 4 , l’arbitre arrêtant le match à la 70ème minute , Pujols étant réduit à 8 compte-tenu du grand nombre de blessés.
Cahors lot XIII a réalisé l’essentiel avec cette nouvelle large victoire qui lui permet de devenir 1er de poule , au goal-average, devant le club de Clairac qu’il ira affronter chez lui dimanche prochain et rapproche un peu plus le club de la qualification pour la Nationale 1.