background img

Nouvel article

3182 Views

Cahors Lot XIII : Nouvel entraîneur, nouveau co-président, et ambition toujours intacte


L’AG du club a eu lieu le 30 juin.

L’assemblée générale de Cahors Lot XIII s’est déroulée ce 30 juin 2021 à Lucien Desprats. « Au cours de cette dernière saison pratiquement blanche en raison de la pandémie, nous avons concentré tous nos efforts sur deux points :

– Maintenir le lien social

– Maintenir le club en état de reprise instantanée.

Pour réaliser ces deux objectifs, nous avons parfois dû marcher sur la tête dans un univers en changement permanent. Merci à Nicolas Chaudruc et à Thomas Gailhard pour les juniors et les seniors valides qui n’ont jamais cessé de mener leurs entraînements respectifs, le mercredi tard puis tôt, puis le samedi, puis le dimanche, bref ils ont répondu présents et ont su s’adapter pour maintenir leurs effectifs en condition et prêt à la reprise à tout moment. Merci à Benjamin Bro qui, avec l’équipe du XIII Fauteuil, a fait de même toute l’année en étroite collaboration avec le service des sports, le handball et le basket avec lesquels il fallait partager les terrains. Merci aux dirigeants qui se sont accrochés, pas facile non plus de travailler dans l’ombre, sans savoir quand ça pourra être utile » a expliqué Alain Paraskiova, le co-président avant d’aborder la future saison : « Nicolas Chaudruc doit nous quitter pour des raisons professionnelles. Je le remercie car il a su , dans un contexte difficile et sans toutes les armes, constituer, motiver et faire performer un groupe jusqu’à tutoyer le sommet. Il est remplacé par Christophe Canal qui nous arrive directement de Villeneuve XIII. Le courant est tout de suite passé et nous sommes unanimement persuadés que c’est l’homme qu’il fallait pour reprendre le chemin vers le haut. Pour les équipes seniors et juniors , nous voulons remonter le club en Nationale dans un 1er temps et si nous le pouvons poursuivre jusqu’à l’Elite 2. Nous nous donnerons le temps. Pour l’équipe  XIII Fauteuil, l’objectif est de préparer l’équipe dans le cadre du championnat Développement pour rejoindre l’Elite 2 dès l’année suivante et plus si l’opportunité se présente. N’oublions pas que nous étions champions de France Elite en 2012. »

> Frédéric Baldy a présenté les chiffres détaillés du Compte d’exploitation. Avec 56 500 euros de dépenses et 58 000 euros de recettes le club affiche un bénéfice de 1 500 euros . En matière de lilan, le club renforce ses fonds propres et a mis en place une provision de 30 000 euros pour renouveler sa flotte vieillissante de véhicules et compenser la perte inévitable de rentrées à prévoir. Alain Paraskiova a rappelé que le club est géré « en bon père de famille » : « Nous n’engageons jamais de dépenses si nous ne sommes pas sûrs d’avoir l’argent et nous payons tous nos fournisseurs. » Frédéric Baldy a remercié vivement les partenaires publics qui ont maintenu leurs dotations au niveau des années précédentes et les partenaires privés qui ont continué à soutenir le club malgré leurs propres difficultés. « Merci aussi à Julien Pineau pour l’excellent travail qu’il a réalisé toute l’année  dans la recherche de partenariats avec une belle performance à la clé » a -t-il rajouté. Daniel Guigue pour la mairie a félicité le club « pour sa capacité à maintenir ce qui fait sa force c’est-à-dire l’unité, la persévérance dans l’action, la formation permanente des joueurs et des éducateurs et sa gestion rigoureuse et prudente».

> « Le renouvellement du bureau et des administrateurs ayant été effectué jusqu’à la fin de la saison 2021/2022, il n’ y a pas à voter aujourd’hui, si ce n’est pour accueillir un nouveau co-président. Comme vous le savez, je pense qu’il faut se préoccuper de l’avenir quand tout va bien. Je pense être en pleine forme mais Pascal Piéron et moi croyons qu’il nous faut renforcer le niveau présidence par une personne plus jeune et à même de s’investir pour l’avenir à la tête du club. Après consultation des dirigeants tout au cours de l’hiver, j’ai le plaisir de vous demander de confirmer le choix de Jean-Philippe Saley pour cette mission. Jean Philippe, ancien joueur de Villeneuve XIII venu renforcer Cahors XIII il y a quelques années pour notre plus grand bien, au passage International cadet, a intégré l’équipe dirigeante dès l’arrêt de sa carrière sportive. Il est depuis 3 ans président de la Commission Sportive et je sais que ce sera un bon co-président. Je resterai à ses côtés pour l’aider à prendre en main sa fonction mais en attendant, il s’investira beaucoup sur le terrain et le sportif qu’il maîtrise parfaitement et surtout beaucoup mieux que moi » a indiqué Alain Paraskiova. Jean-Philippe Saley a été élu à l’unanimité.

> Thomas Gaillard reste l’entraîneur des juniors et assistant des seniors. Lorenzo Godet est le nouveau préparateur physique. Benjamin Bro continuera à entraîner l’équipe XIII Fauteuil tout en étant joueur senior. Georges Bro reste également dans le staff.

Récemment Publié

»

Lot A Venir : Rencontres sur le terrain pour un bilan à mi-mandat

Serge Rigal a rencontré plusieurs acteurs du canton de ...

»

Salon des maires 2024 : Orange et le Département du Lot s’engagent pour l’inclusion numérique

Cette collaboration vise à mettre à disposition des salariés ...

»

Mercuès : Le loto de la résidence d’Olt, c’est ce vendredi soir

Ouverture des portes à 19 h. L’EHPAD Résidence d’Olt et ...

»

Le marché de Noël à Saint-Médard, c’est le 7 décembre 2024

3ème édition. Le 3ème marché de Noël de Saint Médard aura ...

»

Franc succès pour le forum des métiers de demain organisé par Cauvaldor Expansion

Plus de 500 participants étaient au rendez-vous.  La salle Jean ...

»

Le SYDED du Lot a participé aux Duodays 

Le syndicat accueilli 3 personnes en situation de handicap au sein de ...

»

Cahors : Conférence ludique au sujet du risque inondation animée par par Fred, animateur de C’est pas sorcier !

Elle est programmée le 27 novembre, à partir de 18 h, à ...

»

Festival Ecaussystème 2025 : Découvrez l’affiche et le Pass 3 jours

A voir dans l’article.  Une annonce qui nous projette déjà ...

»

Cahors : Trois hommes condamnés pour avoir kidnappé deux jeunes filles en pleine rue.

L’affaire s’était déroulée de nuit en plein cœur de ...

Menu Medialot