Cahors Lot XIII : Les U15 et U19 à portée de titre
La relève se porte bien.
L’avenir de Cahors Lot XIII se présente bien. En effet, deux de ses trois équipes de jeunes (minimes, cadets, juniors) sont en course vers le titre.
Les U15, en entente avec Villefranche-de-Rouergue, ont parfaitement terminé la phase de classement avec deux victoires contre La Réole et Carcassonne et une première place de poule synonyme de qualification en demi-finale du championnat qui aura lieu le 13 mai à Plaisance du Touch… contre Plaisance du Touch. Vice-champions de la Coupe d’Occitanie, les U15 veulent ramener la victoire pour finaliser la conquête du bouclier.
Malheureusement, les cadets U17 (également en entente avec les Aveyronnais) n’ont pas pu se qualifier après leur long déplacement au Barcarès pour affronter Le Barcarès et Limoux. Les résultats des deux matchs n’ont pas été à la hauteur des espérances. La saison est donc terminée pour les valeureux cadets, c’est néanmoins une saison encourageante pour la suite.
Les U19, quant à eux, se sont qualifiés pour la finale du championnat de France Juniors Nationaux à 9. En effet, ils ont battu le Toulouse Olympique chez eux sur le score très serré de 40 à 38. Victoire poussive, au courage et pleine de suspens, les Cadurciens avaient la main mise sur la rencontre avec un score large à la mi-temps (34-6) mais la seconde mi-temps fut compliquée avec des joueurs blessés et peu de remplaçants.. On retiendra la victoire qui permet au club de disputer la finale le 13 mai, à Toulouse à 14h au stade des Minimes, contre TJJ / Saint-Gaudens en lever de rideau de la demi-finale du championnat de France Juniors Élite à 13, TO contre Villeneuve-sur-Lot à 16 h.
Cahors Lot XIII y croit et fera le déplacement avec les équipes et les supporters qu’il faut pour ramener la qualification en finale pour les U15 et le 2ème titre de la saison pour les U 19, après celui de vainqueur de la Coupe d’Occitanie fin décembre 2022.