background img

Nouvel article

1508 Views

Cahors Lot XIII : Les U 19 vainqueurs de la coupe d’Occitanie


Belle performance. 

Les juniors de Cahors Lot XIII,  qualifiés pour la finale de coupe d’ Occitanie ce dimanche,  ont remporté le titre face au Toulouse Olympique XIII. Dans des conditions difficiles dues au froid et jouant à 10 h du matin, les jeunes se sont montrés appliqués de la première à la 80ème minute pour pouvoir soulever leur  premier bouclier depuis près d’ une vingtaine d’année.

L’équipe déjà assez expérimentée, avec quelques juniors 4 évoluant en senior, a su rivaliser avec des Toulousains venus pour gâcher le rêve des Cadurciens. 

Les U19 ont appliqué le plan de jeu travaillé aux entraînements sous la direction du coach Thomas Gailhard. A la pause le score étant encore serré,  12-26 pour les Lotois, les juniors ont su se remobiliser rapidement pour ne pas laisser espérer les joueurs du TO et finalement s’imposer par un score conséquent de 20-58.

Bravo à Joey Clou encore homme du match de la finale et élu à l’unanimité par les membres de la ligue Occitanie, avec deux essais et deux passes décisives.

A la fin du match, les joueurs ont indiqué qu’ils dédiaient cette victoire à leur ami Alexis Camposet.

Photo DR

Récemment Publié

»

CahorSauzet Basket sur le pont ce dimanche face aux Espoirs du TOAC

Coup d’envoi à 15 h 30 au palais des sports. Le CSB va ...

»

Figeac : Portes ouvertes ce samedi du lycée agricole La Vinadie CFAA-CFPPA du Lot

Elles auront lieu de 9 h à 17 h.  Le lycée agricole de Figeac ...

»

Rugby : Luzech reçoit Saint-Céré ce dimanche

Derby à la douve. L’USL reçoit Saint-Céré ce dimanche 16 ...

»

Gourdon Dynamic : Une nouvelle équipe pour un nouvel élan !

Retour sur l’AG.  Ce 13 mars 2025, l’assemblée générale de ...

»

Rugby : Le COC a encore son destin en main contre Moissac 

Les Castelnaudais reçoivent le leader de la poule.  Le COC ...

»

Cahors : Tout est prêt pour la saison à La Jardinerie du Quercy  

Nouveautés et incontournables sont à retrouver à l’enseigne de ...

»

Rugby : Gourdon XV en déplacement au TUC

Les Rouge et Blanc veulent faire un gros match. « C’est encore ...

»

Partenariat entre Pradines Badminton et l’UFOLEP 46 

Séance découverte. Le club a mené une séance ...

»

Cahors : Plein soleil sur les ombrières de l’Intermarché de Maryse Bastié 

Situées sur le parc de stationnement, elles sont ...

Menu Medialot