background img

Nouvel article

2231 Views

Cahors Lot XIII : Les U 19 s’inclinent d’un rien en finale 


De leur côté, les U15 joueront le titre dimanche prochain. 

Vaincus 36 à 32 par une belle équipe de Saint-Gaudens, les juniors de Cahors Lot XIII peuvent nourrir bien des regrets à l’issue d’une partie qui aurait pu aussi bien tourner à leur avantage. La partie s’annonçait belle et serrée entre deux équipes qui s’étaient affrontées en championnat et l’avaient emporté chacune chez elles mais le match ne pouvait pas plus mal commencer pour les jeunes cadurciens.

Cahors ayant donné le coup d’envoi, dès la 1ère attaque l’arrière de Saint-Gaudens jouait très intelligemment un profond coup de pied dans le dos de la défense cadurcienne et son ailier prenait tout le monde de vitesse pour aller aplatir sous les poteaux. 0 à 6. Trois minutes plus tard, nouvel essai suite à une erreur de défense de Cahors. 0 à 12. Cahors se reprenait et menait de belles actions pendant le quart d’heure qui suivait, avec 3 essais marqués : d’abord par Dorian Sauce qui jouait intelligemment derrière le tenu pour lui-même près de la ligne, puis Joey Clou qui perçait le dernier rideau après 3 coups francs successifs joués à la main par Cahors et enfin Mattéo Brochard qui inscrivait un bel essai d’ailier après une attaque complète.  Après deux transformations de Joey Clou, Cahors menait 16 à 12. Saint-Gaudens se montrait plusieurs fois dangereux et Cahors commettait beaucoup de fautes. De nouveau, sur un coup de pied à suivre derrière le rideau défensif, l’arrière haut-garonnais aplatissait et transformait son essai. Saint-Gaudens tournait en tête à la mi-temps sur le score de 18 à 16.

Dès la reprise, Cahors continuait à déjouer et sur une mauvaise réception du coup d’envoi, et encaissait un essai transformé puis 2 nouveaux essais consécutifs à de belles attaques. Mené 36 à 16 à la 70ème, Cahors allait enfin se ressaisir  et effectuait une remontée spectaculaire qui a laissé croire à la victoire jusqu’à la dernière seconde. En moins de 10 minutes, Joey Clou transperçait la défense et aplatissait, puis Paul Houillon marquait en bout de ligne, imité par Lucas Douillard pour revenir à 32- 36. Malheureusement, le score en restera là après un nouvel essai de Cahors justement refusé, le ballon ayant été relâché dans l’en-but saint-gaudinois. Victoire de Saint-Gaudens 36 à 32.

Dommage, trop de fautes et un réveil trop tardif des U 19 Cadurco-Villefranchois ne leur ont pas permis de conquérir un titre à leur portée. Bravo aux 2 cadets cadurciens surclassés, qui ont tenu le rang. Bravo à Saint-Gaudens auteur d’une très belle partie.

> Les U15 arrachent leur billet pour la finale

Samedi dernier, les minimes U15 de l’entente Cahors/Villefranche de Rouergue ont décroché une de leur plus belle victoire de la saison en battant les Haut-garonnais de Plaisance du Touch en demi-finale du championnat de France à 9 sur le score de 30 à 24 !

Les U15, invaincus en championnat, avaient à cœur de continuer sur leur lancée en gagnant ce match. Qui plus est, Cahors avait perdu en finale de Coupe contre cette même équipe, la motivation pour prendre leur revanche était donc amplifiée.  Cette demi-finale fut d’une très grande intensité avec les deux équipes qui se rendirent coup pour coup. Félicitations à cette jeune équipe et maintenant place à la finale dimanche prochain ! Tous derrière les U 15 !

Photo DR

Récemment Publié

»

Parc Naturel Régional des Causses du Quercy : Renouvellement du label Géoparc !

L’UNESCO félicite notre territoire.  Le Parc Naturel Régional ...

»

Dulsée Cosmétiques, la marque lotoise mise en avant au Festival de Cannes !

L’entreprise est située à Carayac. Un coup de projecteur qui ...

»

Les Prodiges de la République : Un dispositif pour saluer l’engagement des jeunes lotois

Trois lauréats ont été retenus.  Tout au long de l’année, ...

»

Mon espace santé : Votre carnet de santé numérique pour bien gérer sa santé 

La caisse primaire d’assurance maladie du Lot (CPAM) accompagne sa ...

»

Une immersion inédite pour la classe défense du collège de Luzech

Visite de la base du 9ème Régiment de Soutien Aéromobile ...

»

L’art poursuit sa route à Martel

Exposition des artistes de Martel et des environs du 28 mai au 1er ...

»

Disparition inquiétante : Avis de recherche lancé par la gendarmerie du Lot pour retrouver une jeune femme

Elle pourrait se trouver sur le secteur de Figeac.  La gendarmerie ...

»

Cahors Rugby : Un territoire, une passion, un parcours d’excellence

À partir de la rentrée 2025-2026, le collège Olivier de Magny ...

»

Simplification administrative : Jean-Marc Vayssouze-Faure franchit de nouvelles étapes dans son engagement

Plusieurs dossiers relatifs à la simplification sont actuellement ...

Menu Medialot