background img

Nouvel article

706 Views

Cahors Lot XIII : Les deux équipes en mode patron


Seniors et juniors ont brillé.

Juniors comme seniors, les deux teams de Cahors Lot XIII ont montré hier qu’ils entendaient bien rester maîtres chez eux. Les juniors, en championnat National U 19, avaient montré l’exemple en s’imposant contre Corbeil avec la manière, 94 à 0 et 17 essais à la clé, dans un match où l’adversaire était certes plus faible, mais en respectant du début à la fin les consignes de jeu et la répétition des techniques acquises lors des entraînements. Bonne reprise après plus d’un mois de repos forcé.

Les seniors recevaient ensuite dans le cadre des 8èmes de finale de la coupe Falcou, l’équipe2 de Villegailhenc, équipe réserve d’Elite II, 6ème de la poule Fédérale Est. Confrontation intéressante et riche d’enseignements dans l’optique des phases finales. D’entrée de jeu, l’équipe de Cahors affirmait ses intentions par un bel essai de Quentin Gaspard, suite à une faute des visiteurs bien exploitée par l’attaque locale. 4 minutes plus tard sur une attaque plein champ, la balle arrivait à l’aile et Loïc Orthola lançait Luca Gaubert à l’essai par une très longue passe. Le ton était donné, mais Villegailhenc, belle et solide équipe, répliquait par un essai sur un tenu vite joué à quelques mètres de la ligne cadurcienne.

Cahors, physiquement moins lourd mais plus rapide et avec un jeu plus élaboré, prenait l’ascendant de minute en minute avec une série d’attaques bien menées et sanctionnées par dix essais au total, (3 de Loïc Orthola, 2 de Luca Gaubert, 1 de Geoffrey Garcia, Quentin Gaspar, Florian Daguerre, Jeremy Ginestet, Vincent Ricard, 6 transformations de Loïc Orthola et une de Jérémy Ginestet), sans rien laisser passer ou presque tant la défense était en place. 

article

Après Bègles, 50 à 28 chez eux, Villegailhenc 54 à 22 à domicile, Cahors s’est brillamment ouvert les portes d’un quart de finale de haut niveau avec la réception de Pamiers, 3ème de la poule Fédérale Est qui vient d’infliger un cinglant 44 à 16 à Gratentour, vainqueur de la coupe Falcou l’an dernier contre Cahors. Beau match en perspective avec de l’essai dans l’air ! Félicitations aux deux équipes et à leurs deux entraîneurs : Nicolas Chaudruc et Thomas Gailhard. 

« Le score final 54 à 22 est tout à fait représentatif du niveau et de la qualité que notre équipe locale atteint désormais en enchaînant les victoires depuis le début de la saison. Nous savions que notre défense était énorme, nous savons maintenant que notre attaque peut faire de gros dégâts. Il faut désormais être constants et nos objectifs ambitieux pourront se réaliser » a déclaré Alain Paraskiova, le co-président.

Photo @DR

Récemment Publié

»

Cahors : Rixe sur le boulevard, arrestations rue de la Barre… la police sur le pont

Tension ces derniers jours. Ce jeudi 25 février, en début ...

»

Les pompiers du Lot : Remise des « Pompy » à Cahors

200 peluches ont été livrées. « Pompy »  est un petit ...

»

Gignac : Contrôle anti-stupéfiants sur l’A20

Les gendarmes du Lot étaient sur le pont ce vendredi. Ce vendredi ...

»

Sibelle et le défilé des ministres

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Lot – Coronavirus : Les chiffres de l’épidémie ce 26 février

L’ARS Occitanie fait le point. Un décès supplémentaire est à ...

»

Lalbenque : « Le Fournil de Saint-Géry » ouvre ses portes le 1er mars

La boulangerie-pâtisserie-snacking est située juste à côté ...

»

Saint-Laurent-les-Tours : La cantine transformée par les petits et Sismikazot

Joli projet coloré. Le 4 février dernier s’est achevé le ...

»

Groupe Cahors : Une lueur d’espoir à l’issue des négociations

L’ensemble des points négociés doit être maintenant ...

»

Capel et Altitude valident leur rapprochement autour d’un projet de développement commun

Ambition partagée pour les deux groupes. Les conseils ...