background img

Nouvel article

1444 Views

Cahors Lot XIII l’emporte à l’arraché contre Pomas


Belle victoire solidaire.

Cahors Lot XIII a remporté ce dimanche le match qu’il fallait gagner pour rester dans la course à la quatrième place synonyme de qualification. Diminués par des absences pour blessures, et en infériorité numérique à partir de la demi-heure de jeu après un carton rouge cruel infligé à Garcia, les Cadurciens, qui ont joué plus de cinquante minutes à douze, ont fait preuve d’un énorme courage et d’une solidarité de tous les instants pour arracher la victoire 22 à 20.

Ce match face à Pomas débutait de la meilleure des façons pour les Cadurciens qui prenaient l’avantage au score dès la 9ème sur un essai de Matéo Méravilles. Les Audois répondaient du tac au tac avec un essai marqué en coin 4 minutes plus tard. Les Bleu et Blanc ne faiblissaient pas et sur un coup de pied à suivre d’Antoine Baldy, Kilian Delage aplatissait dans l’en but pour le deuxième essai cadurcien. Cinq minutes après, les visiteurs du jour allaient de nouveau à dame (12-10). Face à une équipe de Cahors qui se retrouvait à douze après un carton rouge, l’équipe visiteuse prenait l’avantage pour la première fois du match suite à un nouvel essai en coin. À la pause, Pomas était devant 10 à 14. 

Menés au score et en infériorité numérique au moment d’aborder le deuxième acte, les pensionnaires de Desprats ne lâchaient rien et inscrivaient leur 3ème essai du match dès la reprise par Thomas Delage puis un quatrième essai par Luc Gardillou. Pomas réagissait directement par un essai transformé au milieu des poteaux. 22-20 pour Cahors. Sevan Gerard écopait d’un carton jaune. Les Pomasiens poussaient pour gagner et remonter au classement. Killian Delage, vigilant, enrayait le dernier petit coup de pied adverse et sécurisait la victoire. 

Prochain match samedi prochain face au concurrent direct Ferrals pour l’avant dernière journée de championnat et la bataille pour la 4ème place de la poule.

Récemment Publié

»

Cahors : Dégustations à l’aveugle à venir à la Villa Cahors Malbec 

Riche programme 2025.  Chaque premier vendredi du mois à la ...

»

L’association « Touristic Vallées Lot et Dordogne » a organisé un événement promotionnel pour les groupes associatifs de Charente

Il s’est déroulé le 11 février 2025 à Angoulême.  La ...

»

Rugby : Luzech – Gourdon XV, c’est ce dimanche 

Les 2 formations jouent gros ce 2 mars.  Ce dimanche 2 mars, le ...

»

Trois médailles au Concours Général Agricole 2025 pour la Maison Sudreau !

Nouvelles récompenses.  La Maison Sudreau, spécialiste du foie ...

»

Lot – Economie : Le point de conjoncture en ce début d’année 2025

CCI et banque de France ont livré leurs analyses.  Le 13 février ...

»

Floirac (RD 80) : Réfection du pont Miret jusqu’au 21 mars 2025

Une déviation a été mise en place.  Dans le cadre de la ...

»

Rugby : GSF – Lacapelle-Marival, derby retour ce dimanche à Marcel Costes

Rouge et Noir et Sang et Or se retrouvent.  Ce dimanche 2 mars ...

»

PCF 46 : Fabien Roussel en visite dans le Lot les 17 et 18 mars

Le secrétaire national du Parti Communiste tiendra notamment une ...

»

Latronquière : Signature de convention entre les pompiers du Lot et les Fermes de Figeac

1071ème convention signée par le SDIS depuis 2003.  Une ...

Menu Medialot