background img

Nouvel article

2836 Views

Cahors Lot XIII gagne et monte en division Nationale 


Les Bleus et Blanc l’ont emporté face à Clairac ce dimanche.

Cahors Lot XIII a gagné hier contre Clairac le match de la montée sur un score de 42 à 30. Dans le cadre du partenariat unissant le club avec le Toulouse Olympique XIII (Super League), Bernard Sarrazain, président du TO XIII, accompagné de Jean Lou Pecetto (président de l’Elite), Albert Cerro (secrétaire général Table Ovale) et Fabrice Moreau (co-président Asso TO) ont vécu et partagé avec les dirigeants cadurciens une journée riche en émotions et sont venus féliciter le club de Cahors pour son engagement et la qualité de sa formation.

> Le film du match :

Cahors et Clairac se sont livrés à un match plein et le spectacle a été de la partie. Pendant les dix premières minutes, les deux équipes se neutralisaient dans un round d’observation et c’est Cahors, bien en place, qui trouvait le 1er la solution par son capitaine Thomas Delage qui, bien servi par Loïc Orthola, aplatissait sous les poteaux. Sur l’attaque qui suivait le renvoi clairacais, Loïc Orthola bien intercalé servait Thomas Delage très incisif qui passait à Luc Gardillou (junior) qui débordait sur son aile pour marquer le 2ème essai cadurcien. Six minutes plus tard, c’était au tour d’Antoine Baldy de concrétiser après une belle action de Lucas Garcia. Clairac, sur une interception, réduisait le score par un essai transformé. Piqués au vif, les locaux répondaient immédiatement par un essai du 3ème ligne Joey Clou (junior) bien lancé dans l’intervalle.  Trois minutes plus tard, les Lot-et-Garonnais interceptaient à nouveau un ballon d’attaque et marquaient un 2ème essai. Lucas Douillard (junior) bien lancé s’écroulait en terre promise suite à une pénalité vite jouée. A la mi-temps, Cahors 30 – Clairac 12.

Les visiteurs revenaient avec de meilleures intentions et marquaient 3 essais pour revenir à égalité à la 70ème. Le nombreux public poussait alors les Bleus et Blanc qui reprenaient le large grâce à des essais d’Antoine Ridao  et d’Abdel Zirar. Après les deux transformations de Loïc Orthola sur la ligne de touche, fa fin du match était sifflée sur le score de 42 à 30. Cahors jouera l’an prochain en division Nationale 

Félicitations à tout le groupe qui, pour y parvenir a gagné 10 de ses 11 matchs disputés. Prochain et dernier match avant les quarts de finale : Le Mas d’Agenais le 17 avril. A noter la belle intégration des juniors.

Photo DR

Récemment Publié

»

Cahors : Rétrospective Moments de danse ce mercredi au cinéma Le Grand Palais 

Projection ce 7 mai, à 18 h 30, d’un documentaire.  A ...

»

Saint-Daunès : Le compte à rebours est lancé pour le Dau’bièrness Festival !

Ça va être chaud les 16 et 17 mai 2025.  Le compte à rebours ...

»

Pétanque : Des Marnhacois champions du Lot !

Ils ont créé la surprise ! José Martins, Benoit Mercadier et ...

»

Cahors : Le Swing Machine Big Band et Gilda Solve en concert le 24 mai 2025 

Il se déroulera à l’espace Valentré à 21 h (billetterie à ...

»

Cahors : La nouvelle promotion d’internes accueillie à l’hôpital 

Ils sont 25 dont 10 en spécialité.  Ce 5 mai 2025, l’hôpital ...

»

Rugby Quercy Lot : Victoire bonifiée pour les juniors, et courte défaite des cadets 

Les 2 équipes nationales évolueront en championnat national la ...

»

Festival Opéra Éclaté : La programmation de Y’a de la Joie en chansons ! à Gramat dévoilée 

Edition 2025 du 8 au 12 août 2025.  Du 8 au 12 août 2025, ...

»

Cahors : La CCI du Lot soutient ÔCahors 

Remise de chèque. Ce vendredi 2 mai 2025, Jean Hugon, président de ...

»

Les Républicains : Laurent Wauquiez a conquis les militants 

Le candidat à la présidence du parti a tenu une réunion publique ...

Menu Medialot