Cahors Lot XIII en quart de finale contre Ferrals à Lézignan
Match ce 4 mai, à 18 h.
Après une saison régulière marquée par une 1ère place de poule en phase d’accession à la Nationale 1 et de bons résultats ensuite contre de très belles équipes habituées à ce niveau, Cahors Lot XIII est parvenu à se qualifier pour les phases finales.
Ce samedi 4 mai 2024, les Bleu et Blanc se déplaceront donc à Lézignan pour affronter l’équipe de Ferrals XIII, réserve de Lézignan Elite 1, à 18 h au stade du Moulin, dans le cadre des quarts de finale du championnat de France de Nationale 1.
Les deux équipes ont terminé à égalité de points avec chacune 6 victoires et 6 défaites, Ferrals terminant 4ème du fait d’un goal-average favorable reléguant ainsi Cahors à la 5ème place. Dans le cadre du championnat, en match aller-retour, l’équipe de Cahors a gagné à domicile par 24 à 12 le 4 février et s’est inclinée à Ferrals sur le score de 54 à 2 le 23 mars.
L’issue du match est donc très incertaine bien que Ferrals qui jouera à domicile parte favori. En effet, lors de la dernière confrontation, les Audois ont dominé de bout en bout les Cadurciens, handicapés par des absences importantes, et ont fait une grosse impression du fait d’une supériorité physique à tous les niveaux et d’une grande technique avec la présence de joueurs de Lézignan dans leurs rangs. De plus, Cahors suite au forfait du XIII Laurentin n’a pas joué depuis 6 semaines, depuis le 23 mars, alors que son adversaire n’a pas connu de coupure.
Faisons néanmoins confiance à l’équipe capable d’un exploit et qui, comme d’habitude, ne lâchera rien pour accéder aux demi-finales. Les coachs, Christophe Canal et Thomas Gailhard, pourront compter sur plusieurs retours de blessés ou suspendus qui, malgré une longue coupure, sont prêts à participer activement à la performance collective. Les dirigeants et supporters sont confiants et se déplaceront en nombre pour soutenir Cahors Lot XIII.
Le match sera précédé par celui de la finale d’Elite 2 qui opposera Villefranche-de-Rouergue , dont Cahors est la réserve, à Villegailhenc à 15 h, pour la montée en Elite1.
Photo DR