Cahors Lot XIII en demi-finale de Fédérale 2 contre Clairac à Villeneuve-sur-Lot
Coup d’envoi à 15 h 30 ce dimanche 15 mai.
Ce dimanche 15 mai, à 15 h 30, Cahors Lot XIII affrontera Clairac XIII en terrain neutre, sur le stade Max Rousie de Villeneuve-sur-Lot, pour une place en finale de championnat de France de Fédérale 2.
Les deux équipes ont disputé la phase régulière du championnat dans la même poule, Cahors terminant 1er avec 10 victoires, 1 nul et une défaite, Clairac 4ème avec 6 victoires 1 nul et 5 défaites. Cahors Lot XIII, victorieux contre Clairac lors des 3 dernières oppositions en championnat, devra néanmoins se méfier de cette équipe, qui a battu Bègles, Nantes et Pujols cette saison. Lors des quarts de dimanche dernier, Clairac a gagné son quart de finale par 52 à 16 contre la solide équipe du Mas d’Agenais, tandis que Cahors a dû batailler pour battre Pujols 30 à 24 sur un essai de « mort subite » lors des prolongations. Sur un match de phases finales tout est possible et la motivation peut transcender les équipes. Il convient de se rappeler que lors de la dernière confrontation à Cahors les deux équipes étaient à égalité 30 à 30 à la 70ème minute du match avant que Cahors ne finisse par l’emporter 42 à 30. Match très ouvert en perspective.
Clairac, emmenée par son capitaine Florian Miraben, joueur talentueux et ancien de Tonneins XIII, est comme Cahors une équipe jeune, composée de joueurs issus de son école de Rugby, qui pratique un jeu d’adresse et de vitesse, bien amené par son paquet d’avants.
Cahors devra retrouver son organisation rigoureuse et sa sérénité pour développer le jeu qui lui a permis de briller en championnat, à savoir une attaque efficace et performante et une défense intraitable, pour contrer son adversaire du jour dont la qualité n’est plus à prouver.
Gageons que Christophe Canal, Thomas Gailhard et Lorenzo Godet sauront préparer leur équipe physiquement et mentalement afin de trouver la bonne formule pour emmener Cahors Lot XIII encore un pas plus loin.
Photo DR