Cahors Lot XIII en demi-finale !
Victoire en mort subite.
Match de quart de finale de Fédérale 2 à grand suspense ce dimanche à Lucien Desprats, disputé devant un nombreux public, en lever de rideau de la demi-finale de Fédérale 1 (Ville franche d’Albi/ Pamiers).
Dès l’entame, sur un coup franc pour Cahors et bon ballon libéré, Lucas Garcia marquait à gauche des poteaux. Pujols profitait des fautes locales et égalisait. Olivier Charles, ancien international, marquait pour Pujols à la demi heure un bel essai personnel sous les poteaux. Hugo Cubaynes lui répondait en aplatissant en coin. Score à la mi-temps, Cahors 10 – Pujols 12. Au début du deuxième acte, les visiteurs passaient une pénalité. Deux minutes plus tard, Vincent Ricard intercalé dans les trois-quarts perçait la défense et allait à dame pour l’essai de l’égalisation. La fin de partie voyait les deux équipes se rendre coup pour coup. Antoine Baldy y allait de son essai et Lucas Garcia de son doublé pour un avantage que l’on croyait définitif, 26 à 24. L’arbitre accordait alors une dernière pénalité incompréhensible aux Lot-et-Garonnais, 26 à 26 à la corne.
Prolongation 2×10 mn avec mort subite. Dès la reprise Cahors confirmait sa volonté de gagner et sur une remise à 30 m de la ligne de Pujols, Loïc Orthola simulait une tentative de drop, mystifiait la défense et s’engouffrait dans la brèche pour marquer l’essai de la victoire après un très beau sprint. Cahors 30-Pujols 26, Cahors est en demi-finale et affrontera Clairac dimanche 15 mai, à 15 h 30, à Villeneuve sur Lot.
> Les juniors U 19 Nationaux de Cahors Lot XIII, après une brillante saison, se sont inclinés en demi-finale, samedi face à une grosse équipe de Pia-Entente Catalane. Ce samedi aussi, les minimes également performants cette saison, ont échoué en quart de Finale contre Lézignan chez eux. Bravo à tous ces jeunes cadurciens qui assureront la relève de leurs ainés.
> Dans la très belle demi-finale de Fédérale 1 qui a suivi le quart Cahors-Pujols, Villefranche d’Albi (tombeur de Cahors) a largement remporté le droit d’aller en finale en battant Pamiers par 36 à 6.
Photo DR