background img

Nouvel article

1215 Views

Cahors Lot XIII disputera son quart de finale de Fédérale 2 ce dimanche à Desprats


Coup d’envoi à 14 h.

Cahors recevra ce dimanche au stade Lucien Desprats,  l’équipe de Pujols dans le cadre des quarts de finale de Fédérale 2. Après avoir été éliminé dimanche dernier en championnat de Fédérale 1, par une belle équipe de Villefranche d’Albi, Cahors a été repêché pour disputer le championnat de Fédérale 2. Pujols, ayant remporté son match de barrage contre Villeneuve de Rivière, viendra donc rencontrer notre équipe locale  en quart de finale. Les deux équipes se connaissent bien, ayant fait partie de la même poule dans la phase de championnat qualificatif, Cahors terminant 1er et Pujols 3ème, et le match s’annonce serré puisque chaque équipe a gagné sur son propre terrain, Pujols par 26 à 22 et Cahors par 44 à 10.

Seule formation à avoir battu Cahors dans la phase régulière, Pujols est une équipe adroite et bien organisée autour d’un pack puissant emmené par Olivier Charles, ancien international , il faudra donc être vigilants et se méfier de cette équipe en confiance au vu de ses derniers résultats.

Côté Cahors, le match de dimanche dernier a laissé des traces et des regrets qu’il faudra vite oublier pour se reconcentrer et repartir de l’avant dans ce nouveau championnat. L’équipe devra s’appuyer sur ses forces habituelles et son attaque de feu, en renforçant sa défense qui semble plus perméable depuis quelques matchs.

Ce match se déroulera à 14 h en lever de rideau de la demi-finale de Fédérale 1 qui opposera à 16h Villefranche d’Albi, vainqueur de Cahors et celle de Pamiers, vainqueur du mas d’Agenais en quart.

Un bel après-midi de rugby à XIII en perspective. Venez nombreux. Entrée payante sous l’égide de la FFR XIII.

Photo DR

Récemment Publié

»

ÔCahors au rendez-vous de la journée du commerce de proximité 2023

Il y en aura pour tous les goûts !  La journée nationale du ...

»

Concours de cavage à Montgesty ce dimanche 8 octobre

Il se déroulera de 9 h à midi. Dimanche 8 octobre 2023, dans le ...

»

Les pompiers du Lot : Formation équipier incendie à Catus

Elle s’est déroulée du 25 au 29 septembre 2023.  Le service ...

»

Le Collectif des Patients Covid long du Lot vient de naître

Il a rencontré le président du Département.  Venus ...

»

Dans le Lot, 2 brigades fixes de gendarmerie vont êtres créées à Saint-Cirq-Lapopie et à Rocamadour

Le département comptera au total 25 brigades. Le président de la ...

»

La Cadurcienne 2023 veut battre le record de participantes ce dimanche 8 octobre

20 ans, ça se fête !  La Cadurcienne, course-marche solidaire ...

»

Pays de Lalbenque-Limogne : Arrêt du PLUI, ce n’est pas fini !

Il sera prochainement consultable par le public sur le site de la ...

»

Université Pour Tous Cahors Quercy : Une variété des propositions pour tous

Cap vers la 6ème année d’existence de l’UPTC.  Au terme de ...

»

Souillac : Journée Pro pour Albareil et Sysco le 18 octobre 

Des démonstrations de matériel professionnel, des animations et ...

Menu Medialot