Cahors Lot XIII : Démarrage à l’extérieur contre Gratentour pour le début de la phase retour
La qualification est le nouvel objectif du club.
Après une première phase marquée par 4 déplacements et seulement 2 matchs à domicile, Cahors Lot XIII entame sa phase retour et fort logiquement recevra 4 fois et ira 2 fois à l’extérieur, avant les phases finales.
La première phase s’est plutôt bien déroulée, avec 3 victoires ( dont 2 à l’extérieur) et 3 défaites contre les leaders et grands favoris de la poule. Le club de Cahors Lot XIII se retrouve ainsi en 4ème position au classement juste derrière les 3 favoris et devant des clubs qui possédaient déjà une bonne expérience en Nationale, voire en Elite 2. Il va falloir maintenant confirmer lors de la phase retour pour conserver le statut actuel de qualifiable, nouvel objectif du club, le maintien semblant logiquement assuré.
Pour son 1er match retour, Cahors Lot XIII se déplacera ce dimanche à Gratentour, battu 44 à 4 à Cahors. Gratentour, dernier au classement avec 6 défaites, aura à cœur de démontrer que ces performances ne correspondent en aucune manière à son statut de club descendant d’Elite 2.
Les Bleu et Blanc devront donc se méfier d’un possible rebond de Gratentour au début de cette deuxième phase d’autant que l’équipe devra se passer de deux de ses joueurs-cadres, l’un victime d’un accident routier et dont la fin de saison est grandement compromise et l’autre suspendu pour ce match.
Les coachs devraient néanmoins pouvoir constituer une belle équipe, à travers le banc qui a déjà montré ses qualités et la relève U19 forte de son titre de vainqueur de la Coupe d’Occitanie à mi-décembre. En ce début d’année, meilleurs vœux de succès à Cahors Lot XIII.
Photo DR