background img

Nouvel article

1060 Views

Cahors Lot XIII : Choc au sommet en Coupe de France contre Paris Châtillon/Charenton


Rendez-vous ce dimanche 21 novembre, à 15 h, à Desprats. 

Dans le cadre de la Coupe Lord Derby, qui oppose la totalité des équipes françaises de rugby à XIII quelle que soit la division, ce dimanche 21 novembre, à 15 h, dans l’enceinte de son stade Lucien Desprats, Cahors Lot XIII va devoir sortir le grand jeu pour vaincre une belle équipe de Paris Châtillon/Charenton.

Paris Châtillon/Charenton, favori de sa poule, 3ème mais avec 2 matchs en retard sur le 1er Vaulx-en-Velin (avec lequel il vient de faire match nul à Paris ce dimanche 16 à 16), s’est qualifié en Coupe après une belle victoire sur Villegailhenc  2 ( équipe réserve d’Elite 2) sur le score de 26 à 4 à domicile. C’ est une équipe de premier plan dans le championnat Fédéral de rugby à XIII qui opérait en Nationale avant la pandémie, solide et complète, athlétique avec de beaux gabarits devant et des trois quarts qui manient bien le ballon. Paris Châtillon en entente avec Charenton, reste sur une série de 9 matchs sans défaite. Elle ne vient ni en victime expiatoire, ni pour  faire de la figuration et a bien l’intention de continuer son chemin en Coupe de France.

L’équipe de Cahors Lot XIII, 1ère de sa poule, reste, elle, sur une série de 10 victoires consécutives et a démontré qu’elle savait aussi bien attaquer que défendre quel que soit l’adversaire. En sont témoins les 230 points et les 40 essais marqués, contre 34 points et 6 essais encaissés sur les 3 premiers matchs de la saison.

Pour Cahors Lot XIII, il s’agira là d’un match riche d’enseignements du fait de la qualité de l’équipe reçue. Cahors comme Paris veulent passer ce tour afin de pouvoir rencontrer des équipes de Nationale puis d’Elite qui intégreront la compétition aux tours suivants. Pour le staff sportif ce match constituera certainement un match référence qui devrait permettre d’améliorer encore les réglages afin de briller dans la suite du championnat. En effet, même si tous souhaitent passer au moins ce 2ème tour, l’objectif du club est toujours et avant tout la 1ère place de la poule et la montée en Nationale. L’opposition risque donc d’être spectaculaire et passionnante et les spectateurs présents à Desprats assisteront sans nul doute à un match de bon niveau et de bonne tenue avec deux équipes qui ont de fortes ambitions. Venez nombreux soutenir Cahors Lot XIII, votre équipe locale ! 

> Entrée gratuite.

Photo © Michael Fabre Photographe

Récemment Publié

»

Cahors-Figeac-Biars : Ils ont manifesté sous la pluie 

Près de 600 personnes ont répondu à l’appel de ...

»

Pradines Lot Basket : Le programme de ce 1er week-end d’octobre 

Tour d’horizon des équipes.  Après le dernier week-end très ...

»

Gindou Cinéma : Des résidences d’écriture de scénario à la page

3ème édition.  La 3ème édition des résidences d’écriture ...

»

Cahors : Des démarches mises en oeuvre pour lutter contre le moustique tigre

Un plan de gestion est en cours d’élaboration. C’est au jardin ...

»

Rugby : Un arbitre sénégalais rejoint le comité du Lot

Il officiera également pour Cahors Rugby. L’arbitrage a toujours ...

»

Bétaille : Un cœur de village transformé

L’inauguration a eu lieu le 24 septembre.  Les habitants ...

»

Cambes : Sortie nature à Puy Blanc

Elle est programmée le 6 octobre.  Jeudi 6 octobre, à ...

»

Douelle : L’extinction de l’éclairage public, c’est désormais de 23 h à 7 h

Nouvelle mesure. En février 2017 la commune de Douelle a acté ...

»

Cahors : Le syndicat FO demande un plan Marshall pour sauver l’hôpital 

Retour sur la manifestation de ce 27 septembre.  Ce 27 septembre ...

Menu Medialot