background img

Nouvel article

1010 Views

Cahors Lot XIII cède en 2ème mi-temps face à Réalmont 


Le leader de la poule a fait la différence après les citrons. 

La marche était très haute ce dimanche sur le terrain de Réalmont, le leader de la poule, invaincu jusque-là et équipe expérimentée du niveau National, qui plus est vice-championne de France en titre. Les Cadurciens ont pourtant créé la surprise en faisant plus que jeu égal en 1ère mi-temps, dominant même leur adversaire pendant les 20 premières minutes. Malheureusement le rythme n’a pas pu être tenu jusqu’au bout et Réalmont a profité de deux erreurs juste avant la pause pour revenir à égalité puis dans l’élan de la reprise a accumulé les points dans la 1ère moitié du second acte. Belle partie de Cahors Lot XIII qui a fait douter chez elle l’une des meilleures équipes de la poule. 

> Le film du match :

Bonne entame pour Cahors dès le coup d’envoi avec une pénalité de Mattéo Méravilles 0 à 2. A la 22ème Antoine Ridao bien lancé, perçait le rideau défensif, bien servi par Antoine Baldy pour marquer le 1er essai du match. Après avoir transformé, Mattéo Méravilles passait une pénalité 10 minutes plus tard : 0 à 10. Réalmont réagissait de suite et sur une perte de balle cadurcienne allait marquer sur le côté. 6 à 10 après transformation. Dès la remise en jeu, les Lotois repartaient à l’attaque et bénéficiaient d’une pénalité suite à un mauvais geste sur plaquage, transformé par Matteo Méravilles 6 à 12. Malheureusement, suite à une nouvelle faute d’inattention des Cadurciens, les locaux marquaient un nouvel essai pour revenir à hauteur aux citrons : 12 à 12.

Comble de malchance, suite à la blessure du pilier Dorian Collet sorti au bout d’une demi-heure de jeu, Cahors n’avait plus que 3 remplaçants, eux-mêmes diminués.

Dès la remise en jeu, Réalmont, dans sa dynamique retrouvée, mettait la main sur le ballon et inscrivait 4 essais dont 2 transformés portant le score à 32 à 12. Cahors Lot XIII reprenait tout de même du poil de la bête et à la 68eme sur une belle attaque des 3/4, Matteo Méravilles bien intercalé, passait la ligne pour marquer en coin. Non transformé 32 à 16. A la dernière minute du match, les Tarnais rajoutaient un essai suite à une interception. Score final : 38 à 16.

« Après une première mi-temps équitable au score, nous avons baissé de rythme physiquement par la suite. Avec seulement deux remplaçants valides à la mi-temps et quelques blessures en cours de match le coaching fut compliqué. Il nous faut progresser dans notre gestion du jeu avec le ballon car trop souvent nous avons été impatients. Les garçons ont tout donné, merci et bravo à eux. Maintenant, place à la récupération et à la préparation d’un gros match à domicile dimanche prochain contre Pomas un des favoris pour le titre » a indiqué Christophe Canal, le co-entraîneur de Cahors Lot XIII.

Photo DR

Récemment Publié

»

Trespoux-Rassiels : La piste de pumptrack inaugurée

Retour sur la cérémonie de ce 17 mai 2025. 250 mètres de ...

»

Lot : Le Prix départemental professionnel des Métiers d’art décerné à Alexandre Dissac

Fabien Paramelle a également reçu un prix spécial.  Dans le ...

»

Cahors : Une table ronde « Les maux des mots » ce 24 mai

Elle se déroulera à l’espace Bessières à partir de  9 h ...

»

Stade Cadurcien Handball : Gros week-end à Cabessut pour les U15 garçons et les U17 filles

Ils vont jouer à domicile leurs quarts de finale Occitanie de D2 ...

»

Pétanque Marnhacoise : Wilfried Rosi et Paul Lambert, vice-champions du Lot en doublette 

Ils ont perdu contre Mickaël Iragnes et Sébastien Da Cunha.  Le ...

»

Floressas : Le restaurant Holodeck au rendez-vous de la fête des mères ! 

Ouverture exceptionnelle ce dimanche 25 mai 2025 !  Ouverture ...

»

Cahors : 2 étals sont disponibles sous la Halle 

Les candidats devront remettre leur dossier de candidature au plus ...

»

Lacapelle-Cabanac : La comédie Le Casse à l’affiche ce 24 mai 2025

Représentation à 20 h à la salle des fêtes.  Le comité des ...

»

Le Roc (RD 43) : La route toujours fermée en attendant sa sécurisation

Elle devrait rouvrir au cours de la semaine prochaine.  Depuis les ...

Menu Medialot