background img

Nouvel article

1547 Views

Cahors Lot XIII : Belle victoire à Clairac, synonyme de 1ère place et de qualification pour la Nationale 1


Belle performance. 

Cahors Lot XIII est allé battre Clairac, invaincu jusqu’alors, sur son terrain et a démontré non seulement la qualité de son équipe mais encore sa capacité à se mobiliser et à maîtriser des matchs difficiles. 

Cahors Lot XIII a construit sa victoire avec une 1ère mi-temps très appliquée et, tout au long du match, une belle régularité de jeu, fruit du travail effectué au cours des derniers entraînements. La deuxième mi-temps de bonne tenue a permis de conforter le score, malgré un léger relâchement dans les dix dernières minutes.

> Le film du match : 

Cahors se déplaçant en leader a mis la main sur la partie d’entrée de jeu. Dès la 2ème minute, sur une attaque complète, Antoine Baldy passe un bon ballon dans l’intervalle à Antoine Ridao qui transmet à Thomas Delage qui trouve bien son ailier Clément Maronnier pour le 1er essai en bout de ligne. Non transformé 0 à 4.

5ème : Antoine Baldy passe une pénalité suite à un écran : 0 à 6.

11ème : Clairac devant son public ne veut rien lâcher et sur une belle attaque l’ouvreur feinte la passe et perce le rideau cadurcien pour un essai en bonne position. 6 à 6 après transformation.

15ème : Cahors réagit immédiatement par Clément Maronnier qui, après une belle percée, transmet à Joey Clou, qui remet à l’intérieur pour Luc Gardillou qui va marquer sous les poteaux. 6 -12 après transformation.

25ème : Suite à un coup franc joué à la main petit côté, nouvel essai pour Cahors après une action intelligemment menée et un rush volontaire de Geoffray Garcia. Non transformé : 6 à 16.

29ème: Belle combinaison des trois quarts sur une mêlée face aux poteaux qui aboutit en bout de ligne à Mathieu Salvador qui aplatit dans l’en-but. 6 à 22

37ème : Pénalité contre Clairac, réussie par Antoine Baldy. Score à la mi-temps : 6 à 24.

Après les citrons, Clairac revient sur le terrain avec la volonté de renverser la tendance et les dix première minutes vont être équilibrées jusqu’à ce que Cahors reprenne sa domination et la concrétise par un essai à la 50ème : Sur une belle action Luc Gardillou renverse l’attaque et transmet à Geoffray Garcia qui fait parler sa puissance et marque son 2ème essai . 6 à 30 après la transformation d’Antoine Baldy.

Le jeu va alors se durcir pendant dix minutes avec distribution de 2 cartons jaunes et 1rouge pour Clairac et 1 jaune pour Cahors. Cela n’entame en rien l’envie et la détermination des Cadurciens qui vont continuer à scorer.

A la 56ème :  Maxime Laviale, bien lancé sur un coup franc, transperce la défense et aplatit sous les poteaux, imité quelques minutes plus tard par par Hugo Cubaynes. 

Le match est scellé et Cahors se relâche un peu permettant aux Clairacais de réduire leur écart par deux essais à la 72ème et à la 78ème, pour un score final de 16-40 à l’avantage des visiteurs.

Cahors a bien mérité cette victoire et monte en puissance. Les 3 points du jour lui permettent de se détacher à la 1ère place et assurent mathématiquement la qualification en Nationale 1, Pujols ayant battu Trentels ce dimanche. Il reste deux matchs à Cahors Lot XIII pour terminer cette 1ère phase dite de brassage et préparer sérieusement l’entrée en Nationale 1, contre des adversaires de haut niveau, candidats à la montée en Elite 2. Dès dimanche Cahors recevra Trentels à Desprats puis se déplacera à Pujols. 

Photo DR

Récemment Publié

»

Le Montat : Grand feu d’artifice et animations le 1er janvier 2025 

Le traditionnel lâcher de lanternes est aussi au menu. Festivités ...

»

La Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées au soutien des jeunes du Cahors Football Club-PSVD’Olt

Les U15 ont pu partir en voyage au Portugal.  Ce vendredi 19 ...

»

Cahors : La Rando Détox au départ de Desprats le 5 janvier 2025

Elle est organisée par la Maison Sport Santé du centre hospitalier ...

»

Grand chambardement dans les médiathèques du Grand Figeac !

Changement de logiciel.  Les médiathèques d’Assier, ...

»

Cahors : On peut encore profiter du parcours féérique Magie d’hiver jusqu’au 28 décembre 

Petits et grands sont prévenus.  100 sapins enneigés, 71 ...

»

Cahors-Montcuq-Castelnau-Montratier : Retour sur les défilés de tracteurs lumineux 

FDSEA-JA d’un côté et Coordination Rurale de l’autre avaient ...

»

160 référents environnement communaux réunis par le SYDED du Lot

Cette « armée pacifiste » composée d’élus bénévoles engagés ...

»

Coup de projecteur sur le championnat du Lot d’échecs jeunes 2024 

Les rois et reines de la compétition à retrouver dans ...

»

ITOPP : Stéphane Chèze succède à Gauthier Demol et affiche les ambitions de la société

Dynamique de croissance et nouvelles opportunités d’emploi pour ...

Menu Medialot