background img

Nouvel article

2881 Views

Cahors : Lot Of Saveurs, « le bonheur est dans l’assiette !»


Le festival prend ses quartiers du 30 juin au 2 juillet.

ambulot-428x60

Le veau sous la mère en produit star, Jean-François Piège comme parrain, Coline Faulquier invitée d’honneur (notre photo), un thème, « la cuisine au féminin », du cinéma, la Grande Tablée bien sûr, la surprise des chefs… l’édition 2017 de Lot Of Saveurs qui se déroulera du 30 juin au 2 juillet met déjà en appétit. « Je remercie tous les partenaires de Lot Of Saveurs, manifestation devenue le reflet de notre terroir, et qui met en avant  les produits, la gastronomie, les filières… Le bonheur est dans l’assiette. Ce festival ce n’est pas le nôtre, c’est le vôtre ! » a lancé Jean-Marc Vayssouze, maire de Cahors. Vivement le 30 juin pour le coup d’envoi !

> www.lotofsaveurs.fr

> Le programme en détail ici

> Les grands moments et quelques nouveautés

– marché gourmand place des Républicains espagnols, place Champollion, parc Olivier de Magny. Le grand pique-nique au parc où chacun peut se concocter un repas typiquement lotois auprès de producteurs sélectionnés pour la grande qualité de leurs produits. Ce marché gourmand a lieu le premier jour du festival à Cahors et tous les jeudis de l’été dans les communes du Grand Cahors.

– Le grand banquet labellisé « Grande Tablée » par le ministère de l’Agriculture. 2000 convives s’étaient régalés en 2016 sur les allées Fénelon. Cette année, le menu concocté par la cuisine centrale devrait plaire au plus grand nombre : caviar de melon au ratafia ; tartine de foie gras et pain d’épices ; estoufade de veau safrané  rocamadour ; Tart’o’noix. Un concert avec Les Balochiens aura lieu à partir de 22 h 30

Tarifs : 15 euros (10 euros pour les – de 12 ans), 13 euros avec la carte Grand Pass. Inscriptions : Office de tourisme Cahors – Saint-Cirq-Laponie ou sur www.ticketnet.fr.

article

– Les chefs se déchaînent le dimanche 2 juillet de 10 h 30 à 14 h. Une surprise concoctée par Alexandre Marre, Benjamin Bergès, Yoann Crivellaro

– La soirée des Bonnes Tables en clôture. Après les succès remportés lors du grand repas gastronomique des chefs, les Bonnes Tables du Lot proposeront le dimanche 2 juillet au soir un immense cocktail dinatoire sur le village de Lot Of Saveurs avant de clôturer le festival. Ce sont 16 chefs étoilés, ou non, qui s’associeront aux vignerons lotois pour vous préparer une soirée placée sous le signe de la haute gastronomie et de la gourmandise.

– A ne pas rater : la démo de Coline Faulquier en live sur le stand des produits du Lot (samedi 1er juillet à 16h) mais aussi de Monique Valette et des amoureux de Top Chef, Quentin et Noémie.

– Projections de films et ciné-débat. Ce ne sont pas moins de 3 projections qui auront lieu lors du festival. A ne pas manquer, le Grandmas Project, des courts-métrages où les petits enfants révèlent les coulisses de la cuisine de leurs grand-mères ou encore la projection en avant-première du documentaire À la recherche des femmes chefs en présence de sa réalisatrice, Vérane Frédiani.

– Tous les jeudis de l’été, les villages autour de Cahors accueillent la caravane Lot Of Saveurs. Cette année, cette dernière fera étape dans les communes d’Espère, Crayssac, Lherm, Mechmont, Fontanes, Saint-Géry-Vers et Catus.

300x38

1ff9a5f8300f270ab327871e79b7a46e

Récemment Publié

»

Trains à 1 euros : Ouverture de la vente des billets pour les 4 et 5 mai 2024

Proposition sur l’ensemble des lignes.  Comme tous les premiers ...

»

Saint-Paul-Flaugnac : Le rallye surprise, une autre façon d’explorer le Lot

3ème édition ce 27 avril.  Coup d’envoi ce samedi 27 avril de ...

»

Souillac : Le feu d’une maison et d’un camping-car à la barre du tribunal  

L’habitation a été entièrement détruite par l’incendie. ...

»

La nouvelle embarcation du groupement de gendarmerie du Lot est opérationnelle 

La mise à l’eau a eu lieu en présence de la préfète, Claire ...

»

Accueil presse : Coup de projecteur sur la Vallée du Lot à vélo 

Laurène Philippot du blog Carnet d’Escapades est tombée sous le ...

»

Vote de l’arrêt du PLUi-H de Cauvaldor 

Première étape.  Après près de 10 ans d’effort et un ...

»

Cahors : 2 interpellations et des gardes à vue en cours après les incendies d’immeubles

L’enquête se poursuit. Après les incendies de l’immeuble de ...

»

Dotations de l’Etat aux collectivités territoriales : Huguette Tiegna souligne la hausse de la DGF pour la deuxième année consécutive

La députée du Lot revient sur ce soutien.  « Chaque année, ...

»

Figeac : Reprise des journées sport santé ce week-end

Elles se dérouleront sur la plaine des sports de Londieu (ouverture ...

Menu Medialot