background img

Nouvel article

1981 Views

Cahors : Lot Of Saveurs fait son grand retour ! 


L’appellation Cahors sera la vedette de l’édition 2022.

Après 2 éditions perturbées par le contexte sanitaire, le festival gastronomique Lot Of Saveurs fait son grand retour les samedi 2 et dimanche 3 juillet prochains à Cahors, puis tous les mardis de l’été du 5 juillet au 16 août pour les traditionnels marchés gourmands organisés dans les communes du Grand Cahors ! Le festival associera alors valeurs sûres et nouveautés, pour une édition de transition plus courte qu’à l’accoutumée, s’inscrivant dans une programmation 2022 riche d’événements exceptionnels (Tour de France, Année du Danemark…).  

Cette année, le festival aura pour vedette l’appellation Cahors, fêtant son 50ème anniversaire ! C’est avec joie que les vignerons du territoire marqueront de leur empreinte et leur savoir-faire cette nouvelle édition. Ces derniers seront plus particulièrement présents sur le Village du festival, place Mitterrand, quelque peu revisité pour l’occasion ! Partie prenante de l’Année du Danemark, le festival fera également un clin d’œil aux saveurs danoises, invitant petits et grands à découvrir ces recettes d’ailleurs au gré des produits labellisés des filières agricoles lotoises. Le Banquet portera, à ce titre, les couleurs rouges et blanches. Tous les convives sont invités à venir vêtus de ces couleurs pour cette occasion ! 

Démonstrations, tables rondes, repas conviviaux et musicaux seront également au programme de cette nouvelle édition, tout comme le traditionnel Repas des Chefs et le Brunch. Les partenaires historiques de la manifestation seront de nouveau présents, ravis de partager leur passion de la cuisine avec tous : Bonnes Tables du Lot, Comité de Promotion de Produits du Lot, Artisans du Goût Lotois, Comptoirs cadurciens, OCA… Tous seront réunis pour un week-end placé sous le signe de la gourmandise et de la convivialité ! Le programme du festival sera révélé durant le mois de mai, alors restez connectés… 

Dans le cadre de l’organisation du festival, le Grand Cahors recherche de nombreux bénévoles, souhaitant s’impliquer dans un événement de grande envergure et étant prêts à mettre la main à la pâte. Pas de profils types recherchés, le festival tend à réunir toutes les générations et tous les horizons, toujours dans la bonne humeur et la convivialité ! 

Les personnes intéressées peuvent se manifester par mail à info@lotofsaveurs.fr ou par téléphone au 06 62 49 63 69 avant le dimanche 8 mai. 

Photo archives

Récemment Publié

»

Rocamadour – Cahors : L’Angélus Trail 2022, c’est ce samedi 28 mai 

On peut encore s’inscrire. Le départ de L’Angélus Trail sera ...

»

Huguette Tiegna s’engage aux côtés des secrétaires de mairie 

La députée a engagé une démarche auprès des ministres de la ...

»

L’école de rugby de Luzech à l’honneur au tournoi Olivier Taule

Les Rouge et Blanc ont conservé le bouclier.  Samedi 14 mai 2022, ...

»

Figeac : Première édition de Fi’Jazz ce week-end 

Le festival a lieu du 27 au 29 mai 2022. Durant trois jours, Figeac ...

»

SYDED du Lot accueille les structures d’emploi et d’insertion 

L’objectif est de préparer la journée de recrutement du 14 ...

»

Elections législatives 2022 : Christophe Proença annonce le tempo des jours à venir pour sa campagne, en commençant par la venue de Carole Delga 

La présidente de la Région sera dans le Lot pendant deux ...

»

Cahors : Mobilisation au collège Gambetta contre les non remplacements de professeurs et d’AESH

Parents, professeurs, et syndicats étaient mobilisés ce 24 ...

»

Saint-Céré : Cauvaldor organise une visite pour (re)découvrir l’église des Récollets

Elle est programmée le 4 juin, à 15 h. Après plusieurs années ...

»

Le Petit Futé Lot 2022 fait le plein de nouveautés !

Le guide vient de sortir.  Relooké ! Le Petit Futé Lot 2022 a ...

Menu Medialot