background img

Nouvel article

1567 Views

Cahors : L’Office de Commerce et de l’Artisanat franchit une nouvelle étape


Un bureau va prochainement être mis en place.

Mercredi 19 juin, l’Office de Commerce et de l’Artisanat Cahors Actif a franchi une nouvelle étape de sa création en présence des acteurs à l’origine de ce projet : la ville de Cahors, la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) du Lot, la Chambre de métiers et de l’artisanat (CMA) du Lot, l’association d’origine Cahors Actif et les collectifs de commerçants/artisans du centre-ville. 

article

Faisant suite à l’assemblée générale de Cahors Actif du 4 avril dernier au cours de laquelle l’association d’origine s’était transformée en Office de Commerce et de l’Artisanat, une invitation des commerçants/artisans et prestataires de services cadurciens avait été adressée. Le 19 juin dernier, une nouvelle étape a été franchie. Elle se prolongera dans les prochains jours par la mise en place d’un bureau autour d’une co-présidence. Réunis, les commerçants, artisans et partenaires ont fait la preuve de leur engagement commun. Plus de 100 commerçants, artisans et prestataires de services étaient présents pour adopter ensemble les principaux objectifs de ce nouvel Office : le développement d’animations commerciales en centre-ville, la communication positive autour de la destination commerce de Cahors, le lancement d’une démarche offensive sur le numérique et l’optimisation de la circulation de l’information entre les partenaires et l’Office.

Cette nouvelle structure disposera de moyens financiers conséquents puisque la ville de Cahors s’est engagée à doter l’association de 15 000 euros de subvention annuelle en fonctionnement et à mettre à disposition à titre gratuit un local (un rez-de-chaussée d’activités rue Joffre). La CCI du Lot participera également à hauteur de 25 000 euros de subvention annuelle en fonctionnement, ainsi qu’en accompagnement et en formations. La CMA du Lot quant à elle a pris l’engagement de soutenir techniquement et par des offres de formations le nouvel Office. Le maintien d’une forme associative pour cette structure atteste de la volonté de la ville de Cahors et des Chambres consulaires de préserver la pleine autonomie et la liberté d’action des commerçants et des artisans. Le principe fondateur consiste à mobiliser l’ensemble des acteurs concernés, au sein d’une même association, afin de mettre en commun les ressources et conforter la dynamique collective au profit de la destination commerce de Cahors. 

Photo Pierre Lasvènes ville de Cahors/Grand Cahors

Récemment Publié

»

Rocamadour – Cahors : L’Angélus Trail 2022, c’est ce dimanche 

On peut encore s’inscrire. Le départ de L’Angélus Trail sera ...

»

Huguette Tiegna s’engage aux côtés des secrétaires de mairie 

La députée a engagé une démarche auprès des ministres de la ...

»

L’école de rugby de Luzech à l’honneur au tournoi Olivier Taule

Les Rouge et Blanc ont conservé le bouclier.  Samedi 14 mai 2022, ...

»

Figeac : Première édition de Fi’Jazz ce week-end 

Le festival a lieu du 27 au 29 mai 2022. Durant trois jours, Figeac ...

»

SYDED du Lot accueille les structures d’emploi et d’insertion 

L’objectif est de préparer la journée de recrutement du 14 ...

»

Elections législatives 2022 : Christophe Proença annonce le tempo des jours à venir pour sa campagne, en commençant par la venue de Carole Delga 

La présidente de la Région sera dans le Lot pendant deux ...

»

Cahors : Mobilisation au collège Gambetta contre les non remplacements de professeurs et d’AESH

Parents, professeurs, et syndicats étaient mobilisés ce 24 ...

»

Saint-Céré : Cauvaldor organise une visite pour (re)découvrir l’église des Récollets

Elle est programmée le 4 juin, à 15 h. Après plusieurs années ...

»

Le Petit Futé Lot 2022 fait le plein de nouveautés !

Le guide vient de sortir.  Relooké ! Le Petit Futé Lot 2022 a ...

Menu Medialot