Nouvel article

2030 Views

Cahors : Les trois coups du festival de théâtre et inauguration de l’espace Pierre Larroque


La 23ème édition se déroulera du 4 au 7 mai.

300x38

Exercices de style, Les Justes, La Cantatrice Chauve, Moi aussi je suis Catherine Deneuve, Scaramouche… Une nouvelle fois le programme du festival régional de théâtre amateur devrait plaire au plus grand nombre. Gérard Casagrande, le président de la Troupe en Boule qui co-organise l’événement avec la ville de Cahors, avait les yeux qui brillaient d’appétit lors de la présentation de la 23ème édition ce 16 avril, à la gare de Cabessut. Il a d’ailleurs été félicité avec toute l’équipe par le maire, Jean-Marc Vayssouze, pour leur travail. « Cette ville, à travers des initiatives, a cette volonté de structurer le théâtre pour en faire un art à part entière dans l’intérêt des jeunes et des habitants » a-t-il lancé avant de baptiser la gare de Cabessut, espace culturel Pierre Larroque, en dévoilant une plaque en hommage au fondateur de la Troupe en Boule et au créateur du festival de théâtre de Cahors, « homme de valeurs, de théâtre », avec beaucoup d’humour comme quand il épelait son nom, Larroque avec un l, deux r, au q : « Nous rendons hommage à un parcours, à un engagement, à un découvreur de jeunes talents. Pierre Larroque aura influencé des générations d’amoureux du théâtre. » Arlette, son épouse, aux côtés de sa fille et sa petite-fille, était émue : « Je suis très touchée que l’on ait donné le nom de Pierre Larroque à cette salle, qui est une salle de quartier. » Et de dévoiler d’où lui venait son surnom de Pétoule : « Quand il était en 6ème, il s’échappait pour aller au cinéma où il y avait un héros qui s’appelait Pétoule. Il racontait ensuite à ses copains les actions du film, Pétoule a fait ci, Pétoule a fait ça… » La salle Pierre Larroque a de beaux jours de théâtre devant elle.

article

> Depuis 2006, Cahors est devenu un lieu de sélection régional pour le festival national de théâtre amateur (Festhéa). Une compagnie de Midi-Pyrénées sera retenue pour représenter la région à cette manifestation qui se déroule à St-Cyr-sur-Loire. Cette année, 6 régions et 6 départements seront représentés. Et pour la seconde fois, les organisateurs ont le plaisir d’accueillir une compagnie venue de Suisse.

> Tout le programme sur http://festivaldetheatre.wix.com/cahors et sur la Page Facebook du Festival Régional de Théâtre de Cahors 

> Billets disponibles sur https://troupenboule.festik.net

Récemment Publié

»

L’association lotoise Carrefour des Sciences et des Arts s’exporte à l’international

L’exposition [En]quête d’insectes a été louée par « le ...

»

La CPME Lot réclame un coup de pouce sur la fiscalité locale

La Confédération des petites et moyennes entreprises a demandé à ...

»

Le dernier livre de Jean-Pierre Alaux en librairie

Il dédicacera « Fontaine, je ne boirai pas de ton sang » le 17 ...

»

Gourdon : Nouvelles activités à Ecoute s’il pleut

Il y en aura pour tous les goûts. Le plan d’eau ...

»

Cahors : Un magnifique week-end de tennis !

Reprise de la compétition au TC Cahors. Les joueuses attendaient ...

»

Journée de retrouvailles pour l’école de rugby du COC

Belle initiative. A l’instar des seniors vendredi soir, les ...

»

L’Office du Sport du Grand Cahors en bonne santé

La structure tient la forme. Après les aléas de la vie qui ...

»

Gourdon : Retour du marché des producteurs le jeudi

Coup d’envoi le 9 juillet. Les producteurs de pays ...

»

Du déconfinement à la déconfiture

Où il est question du #Lot et des #Lotois sur les réseaux ...