Cahors : Les Tambours du Bronx en concert aux Docks
Il aura lieu le 8 novembre, à 21 h.
Attention show devant aux Docks le vendredi 8 novembre, à 21 h, avec le concert des Tambours du Bronx ! Le groupe est né en 1987 à Varennes-Vauzelles. Quartier de cheminots et d’ouvriers, ce Bronx local a engendré un bloc, une meute humaine au milieu des machines. Weapons of Mass Percussion est la nouvelle version metal de ce groupe percussif emblématique. Loin d’y perdre son identité, le collectif renforce au contraire son aura scénique avec cette formule on ne peut plus explosive pour laquelle de fortes énergies ont été recrutées: celles de Stéphane Buriez de Loudblast, Reuno Wangermez de Lofofora, et le clavier d’Arco Trauma ! En tournée en France depuis mars 2018, ce show fait un véritable tabac ! Attention, le line-up du groupe est variable mais tous les Tambours, eux, seront bien présents !
La première partie sera assurée par Juicy’s, du rock garage comme on l’aime, avec des accents punkisants et qui respecte et se nourrit de différentes époques : rock’n’roll, blues, garage, stoner, punk… Un duo guitare / batterie à l’énergie incroyable, une formation exigeante toujours sur le fil pour des prestations live sans triche ni faux semblants. Des riffs percutants, un son déterminé. Leur courbe rock’n’roll est exponentielle… et leur capital sympathie en pleine expansion !
> Odile Viale expose. Odile Viale, électron libre, autodidacte et spontanée, mène sa vie artistique dans un rapport social très serré, avec la vigueur et la vivacité des herbes folles. Sa légèreté ludique et son esprit rock réjouissent et étonnent. Pour donner à penser et à sourire, elle questionne le présent avec ses crayons et souffle des pistes d’interrogations sur nos quotidiens. Le monde des enfants fait depuis longtemps partie de ses réflexions (parfois joyeuses, parfois cinglantes, mais toujours avec tendresse et poésie), et a fait l’objet de nombre de ses séries : Vanités, Kermesse, Fragile, Gravité… Elle va d’ailleurs à leur rencontre dans les écoles, pour partager et pratiquer avec eux les arts plastiques, continuant ainsi à alimenter son imaginaire et ses observations. Une sélection de ses œuvres sera à découvrir aux Docks du 8 au 23 novembre inclus.
> 5/12/14/16 euros
> Plus d’infos sur : www.lesdocks-cahors.fr
> Billetterie des Docks, ouverte du mardi au samedi 14 h-18 h, ainsi que dans les réseaux suivants :