Concert à 21 h ce samedi 21 février 2026.
Les Scènes de Musiques Actuelles d’Occitanie s’unissent pour créer SMAConnexion, des concerts entièrement gratuits qui valorisent à la fois les salles du territoire et les artistes qu’elles accompagnent. À travers 3 mini tournées de 3 dates chacune, SMAConnexion offre une traversée musicale qui invite les publics à découvrir la richesse, la diversité et le rôle essentiel des SMAC dans l’écosystème culturel régional.
> Une initiative collective à l’échelle de la région
SMAConnexion réunit dix salles de taille et de villes différentes mais qui partagent la même envie : faire vivre les musiques actuelles, soutenir les artistes locaux et ouvrir leurs portes le plus largement possible à tous les publics. En créant cette tournée, elles affirment ensemble que la culture est plus forte quand elle circule et qu’elle est partagée.
> Scènes de Musiques ACtuelles : soutenir, accompagner, diffuser
Les SMAC sont bien plus que des salles de concert. Labellisées par le Ministère de la Culture, elles sont à la fois lieux de diffusion, d’accompagnement artistique, de répétition, de formation, d’expérimentation et d’action culturelle. Elles soutiennent la création émergente, encouragent la diversité musicale, garantissent l’accessibilité et participent au dynamisme des territoires.
> Au programme aux Docks ce samedi 21 février :
– 21 h 15 Genre Genre accompagné par Victoire 2 (Montpellier)
À travers Genre Genre, Eli et Kim explorent un nouveau style musical, une nouvelle façon d’aborder la scène et ouvrent leur projet sans limite créative. Du concert live à la performance d’art vivant, en passant par la musique à l’image.
22 h 05 BÄM accompagné par Le Rio ( Montauban)
– B.Ä.M. (Body Änd Music) est une énergie live, où se rencontrent le tambour, la voix et la danse. Une batterie acoustique préparée, samplers, synthés composent l’instrumentation du duo et poussent une jeunesse effervescente à partager son expression brute du vivant. Un univers singulier, hypnotique et chahutant.
– 22 h 55 La Faille accompagné par Les Docks
La Faille bouscule les codes avec une fusion audacieuse entre rap et rock. Les guitares tranchantes et une rythmique percutante servent d’écrin aux textes sombres et viscéraux du rappeur Singa, explorant des thèmes profonds de société.
> Samedi 21 février 2026
21 h aux Docks – Gratuit
Réservation gratuite en ligne : https://bit.ly/4fjUT9k
*TP : Tarif Plein
TR1 : Tarif Réduit 1 > Carte Grand Pass, CE
TR2 : Tarif Réduit 2 > Chercheur.se.s d’emplois, RSA, allocataire AAH, minimum vieillesse, moins de 18 ans, étudiant.e.s post bac





