Cahors : Les pompiers « en colère » ne désarment pas…
Serge Rigal, président du CASDIS, leur répond.
Ce jeudi, aura lieu le conseil d’administration du Service Départemental et d’Incendie. Une action des pompiers « en colère » est à prévoir, à l’image de leur présence sur le parvis de la mairie de Cahors pendant une dizaine de jours avec distribution de tracts et signatures de pétitions pour les soutenir.
« Cela fait plus de 8 mois d’actions et nous n’avons toujours aucune réponse des administrateurs du SDIS. Nous demandons toujours des moyens pour fonctionner avec la même efficience, pour assurer nos missions opérationnelles. On ne lâche rien. On espère être entendu sur le gong… mais j’ai peu d’espoir » a expliqué Philippe Leroux, sapeur-pompier professionnel, et président du syndicat CFTC-SPASDIS 46.
> La réaction de Serge Rigal président du Département, et du CASDIS : « Ma porte est toujours ouverte mais il est compliqué de discuter avec des gens qui jouent le jeu de la chaise vide… Des mensonges sont colportés. Nous n’avons pas laissé tomber le SDIS avec 25 % de budget alloué par le Département. La caserne de Cahors va voir le jour, nous en sommes au concours d’architecte. La télé-assistance a également été déléguée à une autre structure. »