background img

Nouvel article

1734 Views

Cahors : Les Petits Producteurs au soutien de la Foire Bio de Noël


Elle se tiendra ce dimanche 12 décembre, de 10 h à 17 h, place Chapou. 

La Foire Bio de Noël 2021 se déroulera ce dimanche 12 décembre, de 10 h à 17 h, place Chapou. Par rapport au contexte sanitaire, il n’y aura d’animations particulières, ni de conférences. Il sera interdit de consommer de la nourriture sur place et le port du masque sera obligatoire.

« La situation sanitaire actuelle limite Bio 46 sur tout ce qui est dégustation pour le grand public. Et nous, cette situation nous frustre ! Alors, nous avons décidé de montrer tout de même notre soutien aux producteurs bio locaux » annonce Yann janicot des Petits Producteurs, place Champollion, qui proposeront en effet un menu 100% Bio et local concocté en partenariat avec La Vie Claire de Cahors. Au programme : soupe de saison aux Shitakés, épaules d’agneaux grillées de la ferme de Clément Aillet à Concots et dessert 100% Bio préparé avec soin par Jérôme Moulinou (Les Gourmandises de Lilu), et pour l’occasion même Tata Simone se met au Bio avec son fameux Pastis Quercynois (et des vins certifiés Bio, dont un vignoble d’un autre horizon).

« C’est vrai qu’on ne s’y attendait pas. On a l’habitude de faire en sorte que cette foire soit un évènement partagé avec les commerces du centre-ville. Mais la situation sanitaire actuelle ne nous le permet pas du tout et nous avons dû réduire totalement les animations » explique Olivier Garrigues, président de Bio 46. « Alors finalement le geste de soutien de la table des petits producteurs, ça nous fait chaud au cœur. On voit qu’il y a des gens qui se préoccupent de leur territoire et de manger du local de qualité. Et pour nous producteurs locaux qui nous engageons dans le Bio et bien on voit qu’on ne fait pas ça pour rien. » 

> Réservations : 05 65 31 26 24.

Récemment Publié

»

Purges de falaises : Travaux à venir sur la RD 811 à Luzech et la RD 145 à Crayssac

Ils se dérouleront du 10 au 14 février 2025 et du 17 au 28 ...

»

Floressas : La Saint-Valentin au menu du restaurant l’Holodeck de Château Chambert ! 

La truffe est à l’honneur pour des instants magiques. Créez une ...

»

L’Association de Tourisme Equestre du Lot évolue, rejoignez l’aventure !

Un appel est lancé.  Qu’il s’agisse de sillonner le ...

»

Lot – Gel, grêle, pluie  : Ouverture des demandes d’indemnisation du 10 février 2025 au 10 mars 2025 

Tous les détails dans l’article.  Le département du Lot, a été ...

»

Lutte contre le narcotrafic : Jean-Marc Vayssouze-Faure salue « une avancée particulièrement attendue »

Le sénateur du Lot revient sur le vote de la Chambre haute.  Le ...

»

Cahors : Dîner spécial Saint-Valentin au Bistro de L’Isa

Proposition pour les amoureux le 14 février 2025.  Le Bistro de ...

»

Cahors : Terminator 2 au Grand Palais ce samedi en présence du CinématoGrapheur

Séance culte en 3D ce 8 février à 18 h.  Terminator 2 : Le ...

»

Le Domaine de Blanchard à Catus : Une opportunité à saisir en pleine nature

Il est à la vente afin de permettre la réalisation d’un projet ...

»

Cahors : Concert solidaire au profit du Secours Populaire ce dimanche 

Il se déroulera en l’église Saint-Barthélémy ce 9 février ...

Menu Medialot