Cahors : Les petits de Saint-Etienne ont couru pour ELA
Ils ont participé à l’opération « Mets tes baskets et bats la maladie ».
Après la participation des élèves de l’école Saint-Etienne à la dictée de Katherine Pancol intitulée « Quand on veut , on peut… », les enfants , les professeurs , les parents d’élèves et quelques joueurs des Aurochs de Cahors se sont à nouveau mobilisés en faveur de l’association ELA pour lutter contre les leucodystrophies. En effet, le vendredi 25 novembre les élèves, de la grande section maternelle au CM2, et les adultes (150 personnes) ont chaussé leurs baskets avec beaucoup de motivation et de détermination pour battre la maladie. Ils ont rejoint le stade Lucien Desprats en début d’après-midi pour effectuer une course solidaire au profit des enfants malades.
Ce fut une belle opération de solidarité sous le soleil et une vraie réussite où chacun a donné le meilleur de soi-même. Un grand moment de fierté pour tous pour ce réel engagement sportif et d’effort au profit d’une cause humanitaire. De retour à l’école après un goûter bien mérité, la directrice les a félicités pour la réussite de cette mobilisation et ce beau projet citoyen qui associe santé, solidarité et sport. Rendez-vous est pris pour l’année prochaine ! Remerciements aux enfants, aux enseignants, aux parents d’élèves, à l’APEL, aux Aurochs pour leur présence et surtout à Bastien, éducateur sportif, qui a entraîné avec beaucoup d’efficacité chaque classe à maîtriser l’endurance…
> Tous les jeunes participants avaient collecté au préalable des dons pour la recherche médicale auprès de généreux donateurs qui ont parrainé leur effort sportif.