Cahors : Les joueurs d’échecs de l’école Pierre Ségala félicités par le maire
Jean-Marc Vassouze accompagné par Hélène Leneveu-Rivière est venu voir les jeunes ayant participé au championnat de France d’échecs des écoles.
Le 3 juillet dernier, le maire de Cahors, Jean-Marc Vayssouze, et Hélène Leneveu-Rivière, adjointe municipale chargée de la petite enfance et de la vie scolaire, sont venus saluer et féliciter les élèves de l’école Pierre Ségala ayant participé au championnat de France d’échecs des écoles à la mi-juin dans le Jura.
Après leur avoir remis des goodies, ils ont échangé avec eux sur leur parcours et les ont remerciés d’avoir porté haut les couleurs de la ville. Etaient également présents Thierry Montagne qui intervient dans les écoles dans le cadre d’une convention entre l’Education Nationale et le comité départemental d’échecs, Vincent Denis (président du comité d’échecs du Lot) qui interviendra régulièrement l’année prochaine au collège Gambetta pour continuer le travail entrepris dans les écoles, et Rachel Thomas, la présidente du club d’échecs de Cahors qui anime des ateliers périscolaires dans les écoles cadurciennes.
Photo DR