Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages

Cahors : Les jeunes de l’atelier d’écriture remportent le concours de scénario de Gindou

Six collégiens de l’atelier d’écriture de l’Espace social et citoyen de Terre-Rouge ont décroché le premier prix.

A l’Espace social et citoyen de Terre-Rouge, un atelier d’écriture, animé par Marie-Pierre Mazières avec Marie Martinez, réunit des jeunes Cadurciens chaque semaine pendant l’année scolaire. Pour certains d’entre eux, cela dure depuis trois ans ! Cette année, ils ont participé au concours d’écriture de scénario organisé par l’association le Goût des Autres de Gindou.

70 projets soumis à sélection

La 10ème édition de ce concours s’adressait aux 12-18 ans d’Aquitaine et de Midi-Pyrénées. 70 projets ont été soumis à la sélection. Le 29 mai, le cinéma Le Plazza à Marmande accueillait les dix finalistes qui ont présenté leur travail à un jury de scénaristes et de réalisateurs professionnels. A l’issue des délibérations, le groupe de l’Espace social et citoyen de Terre-Rouge était déclaré lauréat dans la catégorie « collèges », et un établissement de Bègles sortait gagnant dans la catégorie « lycées ». Ce prix vient récompenser l’engagement et l’implication de Diana et Rosa Dunkova, Céleste Fruteau, Kelissa Revel, Kendrick Manoella Révina et Grégoire M’Vogo tout au long de cette année.

Tournage en juillet et projection fin août

Du 7 au 11 juillet, les six collégiens participeront au tournage de leur court-métrage «Le bracelet d’amitié». L’histoire de Faël, jeune Camerounais victime de racisme, sera mise en image par les professionnels de l’équipe de Gindou Cinéma. Une belle aventure attend le petit groupe de Cadurciens cet été ! Rendez-vous en juillet pour le tournage, puis au Festival de cinéma de Gindou, à la fin du mois d’août, pour découvrir leur travail !

Photo : Gindou cinéma

Assurance Axa Cahors Christophe Bertrand

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.