Cahors : « Les femmes montent le son ! » aux Docks
Rencontre et concerts sont au programme le jeudi 30 mars.
Les Docks/ scène de musiques actuelles, le Mouvement HF Midi-Pyrénées, le cluster Ma Sphère et l’ADDA du Lot s’associent pour proposer « Les femmes montent le son ! » dans le cadre du festival Les femmes s’en mêlent #20 ! le jeudi 30 mars, aux Cahors.
> Le programme :
– 18 h 30 : Rencontre : « Les femmes montent le son ! »
« Rendre visible l’invisible : les enjeux d’agir en faveur de l’égalité femmes-hommes dans la culture » avec Sophie Collard, sociologue d’Artémisia. Impromptu théâtral par les Labôrateurs-pépinière d’artistes. Gratuit sur inscription, places limitées : 05 65 24 13 64.
– 21 h : Concerts, Les Femmes s’en mêlent #20 avec Tamara Goukassova – Ropoporose – Rebeka Warrior. Tarif 5 euros, gratuit pour les – de 18 ans
Le festival Les femmes s’en mêlent # 20 ! célèbre la scène féminine et se veut un festival militant, solidaire, défricheur. Le secteur culturel ne fait pas exception, malgré les valeurs de diversité, d’émancipation sociale véhiculées, aux inégalités entre les femmes et les hommes. Comment mieux comprendre et appréhender les mécanismes qui produisent les inégalités ? Quels moyens mettre en oeuvre au sein de nos structures pour faire évoluer cet état ? Cette soirée tentera de répondre à ces questionnements.