Cahors : Les écoliers de Bellevue lancent une campagne de financement participatif
L’objectif est de participer à une classe découverte d’une semaine.
Les petits lotois font des vagues ! Les 2 classes de CE1 et CM1 de l’école Pierre Ségala ont pour projet de participer à une classe de découverte d’une semaine à Seignosse, dans les Landes, dans un milieu différent du leur : le littoral. Pour y arriver ils ont lancé (sous la houlette de leurs professeurs, des parents et de la coopérative scolaire) une campagne de financement participatif sur le site trousseaprojets : https://trousseaprojets.fr/projet/1198-les-petits-lotois-font-des-vagues.
Les deux classes travaillent cette année sur deux thèmes qui rejoignent le milieu marin :
> La classe de CE1 étudie les cinq continents et les océans en parallèle avec un projet artistique pour repeindre les murs de l’école de fresques. C’est l’occasion bien sûr d’étudier le monde marin (faune, flore) et la fragilité écologique de la Terre, et notamment des océans.
> La classe de CM1 suit de près l’aventure de la Route du Rhum et travaille en amont et en aval de la course sur le monde des océans et le métier de navigateur. Ce voyage conclura l’année en suivant le fil rouge de l’Océan.
Visites thématiques du musée de l’océan, de l’aquarium de Biarritz, de la Réserve naturelle de l’étang noir, du courant d’Huchet, et des rencontres avec des professionnels sont notamment au programme. L’objectif minimum de la cagnotte en ligne est de 1200 euros et correspond pratiquement au coût total des visites et activités prévues lors du séjour. L’objectif optimum de 3 100 euros permettrait de réduire la participation financière des familles. Le message est passé.
> https://trousseaprojets.fr/projet/1198-les-petits-lotois-font-des-vagues