background img

Nouvel article

2600 Views

Cahors : Les danseuses et danseurs du Centre Chorégraphique Nora Turpault entrent en scène avec leur nouveau spectacle 


« Terra, le chant de nos corps » sera présenté samedi 10 juin, à 20 h 30 et dimanche 11 juin à 14 h à l’auditorium du Grand Cahors. 

« Terra, le chant de nos corps » la nouvelle création des danseuses et danseurs du Centre Chorégraphique Nora Turpault verra le jour samedi 10 juin, à 20 h 30 ainsi que le dimanche 11 juin à 14 h à l’auditorium du Grand Cahors. Ces retrouvailles avec la scène, le public, la mise en lumière, la poésie et le vertige des corps sont un temps fort de la saison pédagogique et artistique du Centre. 

« Cette année, j’ai choisi de célébrer en nos corps la Terre pour toutes ses offrandes. Cette nouvelle traversée chorégraphique s’inspire de Madre Terra, celle qui nous porte depuis notre premier souffle. Gardienne de la Vie, notre source, notre graal. Terre de Joie, Terre fertile, Terre fragile, Terre maternelle, Terre de paix, Terre de gratitude, Terre guérisseuse, Terre enseignante, Terre protectrice. Nos danses tels des chants de corps viennent l’honorer et lui témoigner notre gratitude. Que nos chants, nos prières, nos rires, nos danses et nos rêves s’exaucent devant l’autel de ses forêts ! Madre Terra, ton pouvoir de guérison et ta puissance de vie sont immenses grâce à tes eaux, tes forêts, tes plantes, tes ruisseaux, tes montagnes, tes volcans. Madre Terra, puissions-nous guérir de notre avidité et de notre soif de prendre. Puissions-nous ouvrir nos esprits et nos coeurs afin de te panser, t’enlacer, te célébrer. Soulageons nos douleurs pour peser plus légèrement sur toi. Laissons grandir notre joie pour écrire un poème à l’encre de la paix » lance Nora Turpault.

Autour de la portée symbolique et poétique de Madre Madre Terra, le spectacle s’ouvrira avec la voix de la Terre et se clôturera avec la voix de ses enfants rythmée par une évidente jubilation de danser…pour Elle. De la danse contemporaine à la danse classique, en passant par la danse pulsa jazz, le hip hop, la danse orientale, le tribal fusion, les danseurs maîtrisent plusieurs esthétiques. La portée symbolique des chorégraphies va faire résonner ensemble des corps, des mots, des images et surtout des sensations.

Sur scène, les danseurs, qu’ils soient enfants, adolescents ou adultes, viennent partager avec le public le plaisir et la joie de  danser. Le spectacle se jouera à deux reprises (complet le samedi). Il est conseillé de réserver sa place dès à présent.

> Achat des places Centre chorégraphique Nora Turpault 06 86 87 08 15 (15 euros/10 euros/8 euros)

> http://www.noraturpault.fr 

Photo Laurent Gambarelli 

Récemment Publié

»

Floressas : Célébrez Pâques au restaurant Holodeck

L’établissement va régaler le dimanche 31 mars et le lundi 1er ...

»

Point d’étape sur l’accompagnement des agriculteurs lotois par l’Etat

Claire Raulin, préfète du Lot, est revenue sur 7 axes ...

»

En 2024, le festival ClassiCahors c’est plus, plus !

La 9ème édition se déroulera du 20 juillet au 9 août prochains ...

»

Le Lot mobilisé pour « Les Rendez-vous en France »

La CCI du Lot était présente au workshop et a coordonné ...

»

Cahors : J – 7 avant la Nocturne des Halles 

Le 4 avril 2024, le marché couvert passe en mode fiesta.  Plus que ...

»

Castelnau-Montratier : Patrimoine de nos enfants reprend du service 

Chantier le 6 avril (inscription avant le 4 avril).  Pascal ...

»

Cahors : Chasse aux oeufs ce dimanche au cinéma Le Grand Palais 

Séance de « La Course aux oeufs » à 14 h et chasse à 15 h 30 ...

»

Cahors : Venez célébrer ce samedi le changement d’heure de l’horloge à billes 

Coup d’envoi à 18 h 30.  Il est temps !  Ce samedi 30 mars, à ...

»

Figeac : Près de 900 jeunes au Forum des métiers 

Succès pour l’édition 2024.  13 établissements scolaires ont ...

Menu Medialot