background img

Nouvel article

2872 Views

Cahors : Les danseuses et danseurs du Centre Chorégraphique Nora Turpault entrent en scène avec leur nouveau spectacle 


« Terra, le chant de nos corps » sera présenté samedi 10 juin, à 20 h 30 et dimanche 11 juin à 14 h à l’auditorium du Grand Cahors. 

« Terra, le chant de nos corps » la nouvelle création des danseuses et danseurs du Centre Chorégraphique Nora Turpault verra le jour samedi 10 juin, à 20 h 30 ainsi que le dimanche 11 juin à 14 h à l’auditorium du Grand Cahors. Ces retrouvailles avec la scène, le public, la mise en lumière, la poésie et le vertige des corps sont un temps fort de la saison pédagogique et artistique du Centre. 

« Cette année, j’ai choisi de célébrer en nos corps la Terre pour toutes ses offrandes. Cette nouvelle traversée chorégraphique s’inspire de Madre Terra, celle qui nous porte depuis notre premier souffle. Gardienne de la Vie, notre source, notre graal. Terre de Joie, Terre fertile, Terre fragile, Terre maternelle, Terre de paix, Terre de gratitude, Terre guérisseuse, Terre enseignante, Terre protectrice. Nos danses tels des chants de corps viennent l’honorer et lui témoigner notre gratitude. Que nos chants, nos prières, nos rires, nos danses et nos rêves s’exaucent devant l’autel de ses forêts ! Madre Terra, ton pouvoir de guérison et ta puissance de vie sont immenses grâce à tes eaux, tes forêts, tes plantes, tes ruisseaux, tes montagnes, tes volcans. Madre Terra, puissions-nous guérir de notre avidité et de notre soif de prendre. Puissions-nous ouvrir nos esprits et nos coeurs afin de te panser, t’enlacer, te célébrer. Soulageons nos douleurs pour peser plus légèrement sur toi. Laissons grandir notre joie pour écrire un poème à l’encre de la paix » lance Nora Turpault.

Autour de la portée symbolique et poétique de Madre Madre Terra, le spectacle s’ouvrira avec la voix de la Terre et se clôturera avec la voix de ses enfants rythmée par une évidente jubilation de danser…pour Elle. De la danse contemporaine à la danse classique, en passant par la danse pulsa jazz, le hip hop, la danse orientale, le tribal fusion, les danseurs maîtrisent plusieurs esthétiques. La portée symbolique des chorégraphies va faire résonner ensemble des corps, des mots, des images et surtout des sensations.

Sur scène, les danseurs, qu’ils soient enfants, adolescents ou adultes, viennent partager avec le public le plaisir et la joie de  danser. Le spectacle se jouera à deux reprises (complet le samedi). Il est conseillé de réserver sa place dès à présent.

> Achat des places Centre chorégraphique Nora Turpault 06 86 87 08 15 (15 euros/10 euros/8 euros)

> http://www.noraturpault.fr 

Photo Laurent Gambarelli 

Récemment Publié

»

Cahors : Un dealer arrêté à Terre Rouge

Il a donné des coups aux policiers lors de son ...

»

Cahors : 20 000 euros reversés par l’Ekiden 2024 à Huntington France, aux MAS de Castelnau-Montratier et de Granès, et à l’ARTC

L’édition 2025 est en préparation avec des nouveautés.  Ce 23 ...

»

Cahors : Un homme sauvé de la noyade par une passante, les policiers et les pompiers 

Intervention décisive.  Ce jeudi 23 janvier 2025, aux alentours de ...

»

Saint-Céré : « Parler pointu » sur la scène du Théâtre de l’Usine le 7 février 

Soirée riche en émotions et en musique à l’horizon.  Vendredi ...

»

Les réseaux de chaleur au bois du SYDED du Lot distingués

Nouvelle distinction. Comme chaque année depuis plus de 10 ans, ...

»

Rugby : Luzech – COC, un derby retour qui va compter 

Le public des grands jours est attendu à la douve ce dimanche 26 ...

»

Labastide-Marnhac : 8 chiens du Lot qualifiés pour le championnat de France de cavage

Retour sur le concours de ce 19 janvier.  Dans la matinée du ...

»

Figeac : Une matinée dédiée à l’activité physique des femmes ce samedi

Conférences et ateliers se déroulent ce 25 janvier, à partir de 8 ...

»

Cahors : Un colloque sur l’agroécologie et la justice sociale ces 24 et 25 janvier 2025

Il prendra ses quartiers à la Bourse du travail (de 18 h à 20 h le ...

Menu Medialot