background img

Nouvel article

7078 Views

Cahors : Les Ambulances 3S inaugurent leur nouveau siège


Il est situé Combe Saint-Julien.

1ff9a5f8300f270ab327871e79b7a46e

Le 22 septembre dernier, en fin d’après midi, Stéphane Taurand gérant des Ambulances 3S a inauguré ses nouveaux locaux situés Combe Saint Julien à Cahors. Entouré de son épouse Carole, de ses proches et de ses collaborateurs, l’artisan a présenté son entreprise à un parterre d’invités parmi lesquels Serge Crabié et Thomas Chardard respectivement président de la Chambre de métiers et président de la CCI du Lot, Aurélien Pradié député du Lot et Jean-Marc Vayssouze, maire de Cahors. L’entrepreneur a expliqué avoir eu besoin de redimensionner ses locaux professionnels, d’apporter de meilleures conditions de travail à ses 17 collaborateurs avec des équipements aux normes et parfaitement adaptés. Lui et son équipe viennent en effet d’investir un nouveau bâtiment à la dimension des besoins induits par les structures hospitalières locales.

300x38

Ce nouveau siège aux lignes contemporaines, entièrement réalisé par des artisans locaux, abrite 200 m2 de bureaux, salles de régulation et de repos confortables et climatisées, auxquels s’ajoutent 400 m2 dédiés au stationnement, à l’entretien à la désinfection et au lavage quotidien (grâce à la récupération des eaux de pluie) de la flotte de véhicules de la société 3S, à savoir 3 ambulances, 4 VSL et 3 taxis. Terrain compris, l’investissement avoisine les 500 000 euros. Durant son allocution, Stéphane Taurand a également tenu à remercier la Chambre de métiers et de l’artisanat du Lot pour son accompagnement qui lui a permis d’obtenir un prêt sans intérêt de 31 860 euros, découlant du dispositif LIA Développement, montant doublé par la Banque Populaire Occitane. « Ce prêt a notamment contribué à la concrétisation d’un poste de régulatrice à temps complet et à la transformation d’un CDD en CDI au sein de l’entreprise. Par ailleurs, LIA Développement est un levier certain pour le partenaire financier, car lorsqu’un dossier passe le filtre de son jury, c’est un véritable gage de sérieux » a-t-il expliqué. Tout en conservant son esprit familial, les Ambulances 3S qui compte 17 collaborateurs, entendent désormais poursuivre leur développement dans le secteur des transports sanitaires (ambulances et VSL) et le transport de taxis médicalisés ou non. L’embauche d’un nouveau collaborateur est déjà prévu à court terme.

> Renseignement au 05 65 22 09 09.

article

Récemment Publié

»

Rocamadour-Alvignac : Un parc photovoltaïque de 50 hectares va être créé sur le site de Viroulou

Il sera situé sur une partie du camp militaire de Lacalm.  Ce ...

»

Deux jeunes de Cahors Escalade au championnat de France

Il se déroulait le week-end dernier à Sartilly.  Cahors Escalade ...

»

3ème assemblée générale  pour l’association des secrétaires (généraux) de mairie du Lot

Elle s’est tenue à Gigouzac.  L’assemblée générale de ...

»

Cahors : La bourse du jouet ancien, c’est à l’espace Valentré le 16 février 2025 

Elle se déroulera de 9 h à 17 h.  La 25ème édition de la ...

»

La Banque Populaire Occitane annonce la nomination de Fabien Baldy en tant que Directeur de Groupe pour les départements du Lot et du Tarn-et-Garonne

Il succède à Christophe Maerten.  Fort de son expérience et de sa ...

»

Lacapelle-Marival : Vente aux enchères d’hiver de taureaux reproducteurs limousins le 14 février

Le rendez-vous de la génétique bovine limousine. L’Organisation ...

»

De nombreuses 1ères places pour Cahors Gymnastique

Retour sur la compétition de ce 2 février 2025.  Ce dimanche 2 ...

»

Les buralistes du Lot disent  « stop au trafic de tabac ! »

Mobilisation à Cahors ce 3 février 2025.  « Non au tabac de ...

»

Prayssac : Le « nouveau » cinéma Louis Malle inauguré 

Retour sur la cérémonie.  Le 24 janvier dernier, l’or de la ...

Menu Medialot