Nouvel article

3527 Views

Cahors : L’Ekiden 2018, c’est le samedi 10 novembre !


Le départ aura lieu cette année sur les allées Fénelon.

L’Ekiden, course solidaire au bénéfice de la recherche contre la maladie d’Huntington, veut battre un nouveau record : en 2017, 236 équipes étaient au départ pour 12 400 euros de dons.

« Cette année, on a pour objectif d’atteindre 13 000 euros de dons et donc dépasser les 1 600 concurrents » annonce Nathalie Fournié, la présidente de l’Ekiden qui aura lieu le samedi 10 novembre avec un départ sur les allées Fénelon, avant de détailler le cru 2018 : « Le village départ sera implanté place François Mitterrand comprenant également le stand inscriptions qui seront possibles de 10 h à midi et de 13 h 30 à 18 h ainsi que le retrait des dossards. A 15 h, sera donné le départ des marcheurs. De 17 h à 22 h 30, Lot Of Sports proposera des activités aux partenaires, aux bénévoles, coureurs… gratuitement. Jean-Claude Moulin sera le parrain 2018, la belle histoire qu’il incarne sera présentée par un responsable de Groupama à 18 h 30. Il donnera le départ à 19 h. A 18 h 50, un échauffement sera encadré par Philippe de Lot Of Sport.  Les inscriptions sont désormais possibles, en ligne depuis notre site www.ekidendecahors.com, ou par le bulletin d’inscription « papier », à imprimer à partir du site. Le prix de l’inscription est de 8 euros/personne. Avec l’inscription il est possible de réserver son repas, servi entre 20 h 30 et minuit, au menu : entrée, aligo/saucisse, fromage, dessert, café, pain et vin pour la somme de 11 euros. Grâce au Conseil départemental, les repas seront servis dans le gymnase du collège Gambetta. Sanitaires, vestiaires, douches seront mis à disposition. La remise des récompenses se déroulera entre 22 h 30 et 23 h. » Alors le 10 novembre, tous au départ de l’Ekiden.

article

> Les lundis 22, 29 octobre et le lundi 5 novembre, Benoit encadrera des entraînements pour la découverte du circuit. Rendez-vous place Mitterrand, départ 18h, avec au programme un tour de 5 km et un second tour de 10 km. 

> Appel à bénévoles. « On lance un appel pour que des bénévoles nous rejoignent » lance Nathalie Fournié. Cette année encore 100 bénévoles seront nécessaires à l’encadrement des concurrents, il manque environ une quarantaine de personnes aux pôles sécurité, restauration, arrivée/départ/passage de relais

article

> Le principe de l’Ekiden reste toujours le même. Des équipes de six coureurs courent un marathon en relais : trois coureurs font 5 km, deux 10 km et le dernier de 7,195 km.

Photo et remerciements Pierre Lasvènes

Récemment Publié

»

12ème édition pour Les Heures Musicales d’Aujols

Elle se déroulera du 25 au 28 juillet. Pour la 12ème édition des ...

»

Cajarc : La centrale hydroélectrique EDF à découvrir

Deux visites exceptionnelles auront lieu le 30 juillet et le 20 ...

»

Cahors : Le Tiger Milk, nouveau bar à cocktails, ouvre ce vendredi 

Il est situé 49, rue Clément Marot. Tiki Tiger, Al Capone, La Fée ...

»

Huguette Tiegna s’engage sur le dossier du cannabis thérapeutique

La députée milite pour que le Lot puisse servir d’exemple afin de ...

»

Gigouzac : La caravane Lot Of Saveurs poursuit sa route 

Nouveau rendez-vous gourmand ce jeudi 25 juillet. Tous les ...

»

Lamagdelaine : Fun Break Tour, Lamado Wars, Foot Bulle, cabaret, repas… pour la fête 2019

Programme d’enfer du 26 au 29 juillet. La fête de Lamagdelaine ...

»

Cahors : Coup d’envoi pour le chantier de réhabilitation des façades de la rue du Pont Neuf

La première phase devrait durer 2 semaines. Les travaux de ...

»

Albas : Le jardin toscan inauguré 

Une soirée exceptionnelle est également au menu le 9 août. Près ...

»

Cahors : Grande soirée d’anniversaire de la cathédrale ce samedi

Programme d’enfer ! Tic, tac, tic, tac ! Le compte à rebours a ...

Menu Medialot