Nouvel article

3889 Views

Cahors : L’Ekiden 2018, c’est le samedi 10 novembre !


Le départ aura lieu cette année sur les allées Fénelon.

L’Ekiden, course solidaire au bénéfice de la recherche contre la maladie d’Huntington, veut battre un nouveau record : en 2017, 236 équipes étaient au départ pour 12 400 euros de dons.

« Cette année, on a pour objectif d’atteindre 13 000 euros de dons et donc dépasser les 1 600 concurrents » annonce Nathalie Fournié, la présidente de l’Ekiden qui aura lieu le samedi 10 novembre avec un départ sur les allées Fénelon, avant de détailler le cru 2018 : « Le village départ sera implanté place François Mitterrand comprenant également le stand inscriptions qui seront possibles de 10 h à midi et de 13 h 30 à 18 h ainsi que le retrait des dossards. A 15 h, sera donné le départ des marcheurs. De 17 h à 22 h 30, Lot Of Sports proposera des activités aux partenaires, aux bénévoles, coureurs… gratuitement. Jean-Claude Moulin sera le parrain 2018, la belle histoire qu’il incarne sera présentée par un responsable de Groupama à 18 h 30. Il donnera le départ à 19 h. A 18 h 50, un échauffement sera encadré par Philippe de Lot Of Sport.  Les inscriptions sont désormais possibles, en ligne depuis notre site www.ekidendecahors.com, ou par le bulletin d’inscription « papier », à imprimer à partir du site. Le prix de l’inscription est de 8 euros/personne. Avec l’inscription il est possible de réserver son repas, servi entre 20 h 30 et minuit, au menu : entrée, aligo/saucisse, fromage, dessert, café, pain et vin pour la somme de 11 euros. Grâce au Conseil départemental, les repas seront servis dans le gymnase du collège Gambetta. Sanitaires, vestiaires, douches seront mis à disposition. La remise des récompenses se déroulera entre 22 h 30 et 23 h. » Alors le 10 novembre, tous au départ de l’Ekiden.

article

> Les lundis 22, 29 octobre et le lundi 5 novembre, Benoit encadrera des entraînements pour la découverte du circuit. Rendez-vous place Mitterrand, départ 18h, avec au programme un tour de 5 km et un second tour de 10 km. 

> Appel à bénévoles. « On lance un appel pour que des bénévoles nous rejoignent » lance Nathalie Fournié. Cette année encore 100 bénévoles seront nécessaires à l’encadrement des concurrents, il manque environ une quarantaine de personnes aux pôles sécurité, restauration, arrivée/départ/passage de relais

article

> Le principe de l’Ekiden reste toujours le même. Des équipes de six coureurs courent un marathon en relais : trois coureurs font 5 km, deux 10 km et le dernier de 7,195 km.

Photo et remerciements Pierre Lasvènes

Récemment Publié

»

Le président du Département du Lot à la rencontre des nouveaux maires

Visites à Gourdon et Saint-Céré.  Serge Rigal, président du ...

»

Montcuq : Un retour presque à la normale pour le lac

Le préfet du Lot a de nouveau autorisé l’accès aux lacs et aux ...

»

Cahors : La 13ème édition du festival de danse Traces Contemporaines reportée

L’équipe est « en train de concocter une soirée spéciale de ...

»

Cahors : Cocaïne, arme, et petites coupures… arrêté, un trentenaire écope de 30 mois de prison

Il a été interpellé après une course-poursuite dans les rues de ...

»

Capdenac – RD 840 : Une nouvelle porte d’entrée sécurisée pour la zone du Couquet  

Coup d’envoi ce lundi 8 juin. L’un des plus grands chantiers ...

»

Grand Figeac : Un dispositif d’aides économiques pour soutenir la reprise

La collectivité est au soutien en cette période de crise. Le ...

»

Cahors : Le marché reviendra place Chapou… dès que la situation sanitaire le permettra

En attendant le feu vert de l’Etat, il reste sur les allées ...

»

Les pompiers du Lot transportent du matériel sanitaire pour les soignants

Ce matériel, essentiellement composé de masques et de combinaisons ...

»

Cahors : La fête des mères rime avec La Jardinerie du Quercy

L’enseigne de l’avenue Maryse Bastié est au rendez-vous de ...

Menu Medialot