Cahors : Le Soleil Ho, et un primeur bio dans la future Halle
Le marché couvert était le plat principal du conseil municipal.
23 délibérations étaient au programme de la séance du conseil municipal du 2 juillet. En préambule, le conseil municipal enfants a présenté ses propositions aux adultes : travaux dans les bâtiments scolaires, davantage de garages à vélos, et ateliers pour lutter contre le harcèlement scolaire. Les élus les ont félicités pour leurs propositions et leur implication. Le règlement de la nouvelle Halle était ensuite au menu.
Le marché couvert new look aura ainsi de nouveaux horaires :
> pour l’hiver :
lundi : Fermeture hebdomadaire
du mardi au samedi :
Premières ouvertures possibles à partir de 7h30.
Au plus tard, tous les stands devront être ouverts à 8h30. Fermeture à 14h
Puis 15h30-19h
dimanche 9 h-12 h 30
Jours fériés 9 h – 12 h 30
> pour l’été :
lundi : Fermeture hebdomadaire
du mardi au samedi
Premières ouvertures possibles à partir de 7 h 30.
Au plus tard, tous les stands devront être ouverts à 8 h 30.
Fermeture à 14 h
Puis 16 h -19 h 30
Dimanche 9 h-12 h 30
Jours fériés 9 h – 12 h 30
Côté nouveaux étaliers, il semblerait que le Soleil Ho, dont les locaux historiques rue Mordaigne sont fermés, soit de la partie comme un primeur bio avec fraîche découpe. Le conseil municipal s’est achevé comme il avait commencé : dans le calme.
> L’ajustement de l’autorisation de programme et des crédits de l’aménagement de l’espace public Bessières a permis à Michel Simon, adjoint, de rappeler que l’on allait « frôler les 80 % de subventions – Etat, Région, Département- pour la place ». Christophe Tillie de Cahors à gauche, a redemandé de « faire un effort de végétalisation ».
> La délibération n°4 sur les modalités de la procédure d’appel à projets locaux sur le site du palais de Via (programme action Coeur de ville – appel à projet national « Réinventons nos coeurs de ville ») a été votée à l’unanimité. Les projets devront intégrer une dominante sur les volets habitat, développement économique, et commerce et être en lien avec les autres axes du programme (mobilité, accessibilité…)
> 8 gilets jaunes étaient dans l’assistance dont un lecteur du soir avec pancarte reprenant la citation de Victor Hugo, « L’oeil était dans la tombe et regardait Caïn ».
> Stéphane Castang de @ Cahors l’Humain d’Abord a rendu hommage à « Jacquot » Martres, décédé ce 30 juin