background img

Nouvel article

3889 Views

Cahors : Le salon de l’habitat et le salon du bien-être, c’est du 17 au 19 mars 2023 


La manifestation, toujours gratuite, reprend ses quartiers au parc des expositions. 

Le salon de l’habitat Ma maison, Mon Bien-Etre, Mes loisirs ! se déroulera au parc des expositions du Grand Cahors du 17 au 19 mars 2023. Près de 116 exposants seront présents pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets. Une édition inédite et pleines de surprises ! Pour la première fois, la manifestation s’associe au salon du bien-être & de la relaxation portée par l’association Terre de Lumière 46. L’entrée est toujours gratuite et de nombreuses animations sont au programme. 

> Entrée gratuite 

> Du 17 au 19 mars 2023 

vendredi et samedi : 10 h-19 h 

dimanche : 10 h -18 h 

> Restauration sur place avec La Chartreuse 

> Liste des exposants et animations sur https://www.facebook.com/SalonHabitatCahors/?locale=fr_FR

> De nombreux stands de thérapie douce et de produits bio ainsi que des conférences et des ateliers vous attendent sur l’Espace Bien-Être : un lieu dédié à la découverte de nouvelles perspectives sur la sensibilisation, la préservation et l’amélioration de votre bien-être 

> Le Crédit Agricole Nord-Midi Pyrénées est le partenaire officiel du salon et ce depuis les débuts. Alain Nouvian du Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées est revenu sur l’année 2022 dynamique pour le CANMP dans le Lot avec notamment une part de marché leader et 173 millions d’euros de financements habitat pour 2004 prêts (à fin décembre). « En lien avec les acteurs locaux, l’objectif du Crédit Agricole Nord-Midi Pyrénées est de favoriser le « mieux vivre » et le « vivre-ensemble » dans tout projet immobilier : écoconstruction, transition énergétique, rénovation (éco-prêt) investissements locatifs…  Dans le Lot, en 2022, il a ainsi accompagné, notamment la réhabilitation de l’école de Prudhomat reconnu « bâtiment durable Occitanie» niveau Or, le financement du syndicat d’adduction d’eau du Causse de Martel, de la Vallée de la Dordogne et du syndicat Aquareso afin de sécuriser la production et la distribution d’eau de ses abonnés, la construction du collège de Bretenoux avec le conseil départemental du Lot… » a-t-il rappelé. Stéphanie Point, responsable Marketing et des Marchés de Proximité, a ensuite présenté le Prêt Spécial Rénov : « « Le Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées est la première banque à proposer cette solution innovante, ouverte à tous ses clients propriétaires, sans critère de ressources. En proposant cette offre, nous continuons d’oeuvrer en faveur de la transition énergétique et de lutter contre les passoires thermiques. La particularité de ce nouveau financement est de laisser le choix au bénéficiaire d’amortir le reste à charge des travaux de rénovation énergétique au moment le plus opportun pour lui. Ce financement permet de répondre à de nombreux besoins ; travaux d’amélioration de la performance énergétique du logement, installation d’équipement utilisant une énergie renouvelable, mise aux normes pour les personnes à mobilité réduite…, ainsi que les frais d’audit énergétique. » Elle a conclu en évoquant le Prêt Acquisition Responsable : « Cette nouvelle offre s’adresse aux futurs propriétaires ou à ceux souhaitant changer d’habitation qu’ils soient clients du Crédit Agricole ou non. Elle est valable pour les projets d’acquisition de résidence principale, secondaire ou locative. Ce financement à conditions préférentielles concerne les logements ayant un Diagnostic de Performance Énergétique classé A, B ou C. »

Récemment Publié

»

Carton plein pour le marathon des vignobles de Cahors 2024 !

Retour en images sur cette 2ème édition (dans ...

»

Rugby : Luzech se qualifie pour les 8èmes de finale du Challenge de France 

Victoire des Rouge et Blanc contre Aytré.  L’USL l’a emporté ...

»

Rugby : Les Espoirs du GSF défaits en 8ème de finale face à Côte Landes Rugby

Les Rouge et Noir ont tout donné.  7 petits points. Les Espoirs ...

»

Le festival de cinéma de Gramat reprend ses droits du 24 au 26 mai 2024

Il y en aura pour tous les goûts.  Du film documentaire au ...

»

Cahors Rugby : Fin de l’aventure pour les Espoirs battus par Soustons 

Défaite en 8ème de finale. Les Espoirs de Cahors Rugby se sont ...

»

Cahors : Les Éphémères du Patrimoine vont mettre les ponts de la ville et la Résistance à l’honneur 

3ème édition du 29 mai au 30 septembre 2024 organisée par ...

»

Arcambal : Le gala 2024 de L’Swing, c’est le 25 mai 

Coup d’envoi à 21 h.  L’Swing présentera son gala annuel le ...

»

Limogne : Brocante, vide-grenier, bourse toutes collections et d’échanges mécaniques ce 20 mai

Une exposition de voitures anciennes est également prévue.  Le ...

»

Invité aux Jeux Olympiques, ce Lotois s’y ennuie

C’est à Athènes que se déroulent en avril 1896 les premiers ...

Menu Medialot