Cahors : Le questionnaire de co-construction du plan vélo est en ligne
On peut y répondre jusqu’au 30 novembre.
Depuis 2008, la ville de Cahors a entamé une démarche de participation citoyenne par la mise en place d’outils pour informer, dialoguer ou recueillir la parole des habitants et des acteurs qui font la ville (réunions de quartier, référents de quartier, Conseil citoyen…).
Aujourd’hui, pour être au plus près des préoccupations des citoyens, la ville veut aller plus loin. Elle s’engage à améliorer ses dispositifs de participation citoyenne existants et à développer progressivement la co-construction pour associer les habitants dans ses projets d’aménagements et de transition écologique notamment. Dans cet esprit, elle a amorcé une démarche de co-construction pour élaborer son plan vélo.
Le 15 octobre, la première réunion participative dédiée au plan vélo s’est déroulée à la Bourse du travail sur le thème « Quels aménagements cyclables à Cahors pour favoriser le partage de la voirie ? ». Le contexte sanitaire nécessitant d’adapter les modalités de participation des citoyens aux réunions publiques initialement prévues, la municipalité a pris la décision de poursuivre la démarche de co-construction du plan vélo sur internet.
Dès ce lundi 16 novembre, les habitants peuvent partager leurs observations et propositions en répondant à un questionnaire. « Stationnement et protection : quels équipements pour sécuriser le vélo et son usager à Cahors ? ». C’est l’objet de ce deuxième temps de concertation sur le sujet.
> Questionnaire à retrouver en ligne du 16 au 30 novembre 2020 sur la page : https://cahorsagglo.fr/le-velo-dans-la-ville Vous retrouverez également sur cette page toutes les étapes de co-construction du plan vélo.
Photo Ville de Cahors/Grand Cahors